Mécaniquement cette V63 RS voit son moteur V8 progresser de 80 chevaux pour atteindre la puissance de 605 chevaux et 690 Nm ( au lieu de 525 ch et 630 Nm ). Pour arriver à un tel résultat, chez Väth, on a bien évidemment reprogramé l’ECU mais on a aussi installé de nouveaux pistons, de nouveaux arbres à cames réglés plus sportivement, on a fait évoluer l’admission d’air et changer l’intégralité de la ligne d’échappement.
Fort de ces modifications, le préparateur es Mercedes annonce un 0 à 100 km/h plié en 4.1 secondes et un Vmax qui passe de 250 km/h autolimités à …340 km/h ! Pas rien. Il est vrai que dans l’affaire, le limiteur est passé à la trappe.
Le freinage ( 4 disques en 390 mm avec étriers AVet AR à 8 pistons ) ainsi que la suspension sont encore renforcés. La grosse berline allemande repose désormais sur des jantes maison en 20 pouces et chaussées en 245/30 ZR 20 à l’avant et 285/25 ZR 20 à l’arrière.
Au chapitre des modifications esthétiques et aérodynamiques on note une lame de spoiler en carbone, un diffuseur AR fait lui ausi en fibre de carbone et des boucliers AVet AR qui adoptent une allure plus sportive. Pour l’habitacle Väth réalise tout ce qu’on veut sur demande mais le minimum semble être de posséder des tapis de sol en velours brodés du logo du préparateur.
Pour ce qui est de la tarification, la préparation moteur est annoncée à 19.650€, le pack pneus + jantes alu vaut 8.225€ et le pack d’inserts en fibre de carbone est facturé 2.735€. Si vous voulez en savoir un peu plus, voici le lien vers le tuner allemand.
Via Väth, Zercustoms.