Mini Countryman et Paceman : Evolutions de gamme

Mini countryman 1.6 L Cooper All4.5

Mini fait évoluer les gammes de ses deux “gros modèles” que sont les Countryman et Paceman avec une nouvelle transmission pour les version Cooper à moteur essence et l’arrivée de 3 Packs John Cooper Works.

Alors que les versions diesel Cooper D et Cooper SD en profitent depuis leur lancement, les motorisations essence atmosphériques des Mini Countryman et Paceman ne proposaient pas la transmission intégrale. Seules les versions hautes équipées du 1.6 L Turbo pouvaient disposer soit en option (sur la Cooper S), soit en série (sur la John Cooper Works) de la transmission All4. Cela sera corrigé dès le début de l’été et les versions propulsées par le 4 cylindres 1,6 L essence 122 ch de la finition Cooper pourront elles aussi être associées aux 4 roues motrices. Dans un premier temps, ce sont les versions Cooper avec BVM6 qui seront proposées avec l’option All4 mais rapidement les versions équipées de la BVA Steptronic 6 auront aussi droit aux 4 roues motrices.

Bien sur l’arrivée de cette transmission All4 pénalise un peu les performances et les consommations qui sont légèrement en retrait par rapport à celles des versions FWD. Ainsi pour la versions avec BVM6, la consommation  mixte passe de 6.0 L/100 à 6.9 L/100 km et les émissions de CO2 augmentent de 27 g/km pour passer de 140 à 167 g/km. Au chapitre des performances, la Vmax chute de 192 à 184 km/h et le 0 à 100 km/h est désormais abattu en 11.9 secondes au lieu de 10.4 secondes. Un recul non négligeable des capacités des Countryman et Paceman qui refroidira peut être ceux qui cherchent un peu de dynamisme.

En plus de l’arrivée de la transmission All4 sur les versions 1.6 L 122 ch, Mini dévoile ce jour trois packs John Cooper Works, à savoir le Pack JCW Exterior, le Pack JCW Interior, le Pack JCW Chili. Dans le détail, cela nous donne les équipements suivants :

– Pack John Cooper Works Exterior : châssis sport, jantes alu (Twin Spoke Black Burnished Design) en 18 pouces, le kit aéro avec bas de caisse spécifiques, pare-chocs arrière avec diffuseur et jupe avant avec prises d’air pour le refroidissement des frein pour les versions S et SD, pack design Dark Style avec bandes noires ou blanches de capot, clignotants d’ailes avant avec entourage à damier, rails de toit couleur anthracite.

– Pack John Cooper Works Interior : volant trois branches multifonction garni de  cuir noir avec surpiqures rouges, sièges sport bi matière recouverts de cuir noir et de tissu “Diagonal Track John Cooper Works Carbon Black”, barres de seuil JCW, un ciel de toit de couleur anthracite.

Pack John Cooper Works Chili : Ce pack Chili reprend les élements des packs cités ci dessus et y ajoute une touche de luxe avec quelques équipements complémentaires comme la climatisation automatique, le capteur de pluie,  les projecteurs antibrouillard, le pack éclairage, le pack rangement, le réglage en hauteur du siège passager, les surtapis. Les version S et SD sont en plus équipées de série des phares au xénon.

L’arrivée de ces packs se double de l’arrivée de la teinte de carrosserie Chili Red sur la Paceman et la Countryman. Auparavant cette livrée était réservée aux versions JCW. Comme pour les Countryman et Paceman 1.6 L Cooper , ces packs seront disponibles à la vente dès le début 2013.

Via Mini.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5907b352ee82136...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150