MINI John Cooper Works “World Championship 50”

Sur ce coup là, je suis à la bourre ! Désolé, mais je vais me rattraper. Vous n’êtes pas sans savoir que cette année est celle du cinquantième anniversaire de la géniale automobile de Sir Alec Issigonis et que pour saluer l’évenement Mini fait feu de tout bois et se fend de plusieurs séries limitées ou spéciales dont la plus prestigieuse est surement cette Mini JCW “W.C 50” .73730

Pour agrémenter cette petite sportive de 211 chevaux, Mini adopte une teinte, non pas BGR, mais Connaught Green mat du plus bel effet. Le toit adopte le traditionnel blanc des Mini sportives ainsi que les bandes assorties. Pour ce qui est de l’extérieur, exit tous les chromes, les couleurs “silver”, place au noir mat que ce soit sur les projecteurs additionnels, le bas des vitres et les jantes alu en 18″.

 

A l’interieur, on découvre des sièges sport ( mais pas de Recaro ) en cuir à passepoil rouge, un Color Line Rooster Red et des inserts décoratifs en carbone tout comme sur les rétrovisuers, le bandeau de plaque arrière et l’entourage de la  prise d’air du capot moteur.

Pour ce qui est de la dotation en équipements, on notera “pêle-mêle” des phares bi-xénon, le GPS, la hifi Harman Kardon avec 10 HP et un ampli 8 canaux , les surtapis spécifiques, le pack chrome intérieur ainsi que quelques détails signant la marque JCW.

Je finirais en précisant qu’il ne sera produit que 250 exemplaires de la belle dont 100 pour la Grande Bretagne et les autres pour le reste du monde…

Enfin, le plus difficile est à venir avec un prix qui s’annonce aux environs de 40.000€. Un peu cher, mais il est que quand on aime, on ne compte pas …ou presque !

Quitter la version mobile