Enfin, diront les amateurs de la Lancer qui se désespéraient avec les vieux 2.0 L Di-D et 1.5 L essence. Adieu moteur 2.0 L Diesel de 140 chevaux né chez VW ( 2.0 L TDi 140 ), place au tout récent 1.8 L Di-D qui sera proposé dans une version 116 ch et 150 ch.
De son coté, le vieux 1.5 L 109 cède la palce à un nouveau moteur 1.6 L fort de 117 ch qui est annoncé comme plus performant avec une Vmax de 191 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 11.1 secondes. On parle même d’une baisse de la consommation et des émissions de l’ordre de 20% ( soit 131 g de CO2/km ). Ces nouveaux moteurs 1.6 L essence et 1.8 L diesel adoptent la nouvelle technologie dite ClearTec que l’on trouve déjà sur les Outlander, ASX et qui n’est autre qu’un système Stop&Start version Mitsubishi. Tout cela serat il suffisant pour donner un coup de boost à la marque japonaise qui est en plein marasme sur presque tous les marchés par la faute de produits peu adaptés, vieillissants ( la marque songerait même à quitter le marché nord américain ) et je doute que l’ASX, l’ i-MiEV et le ClearTec aident vraiment à changer les choses.
Via Mitsubishi.