Mondial de l’Automobile 2010 : – 11.88 %

Le Mondial de l’automobile a fermé ses portes ce soir à 20h00, les équipes de démontages, de rangement et de nettoyage sont déjà sur place et c’est déjà l’heure d’un  premier bilan.

C’est Thierry Hesse, commissaire général du salon qui donne les premiers chiffres, ce sont donc en deux semaines, 1.260.000 visiteurs qui ont foulé les moquettes du salon de la Porte de Versailles.

Une fréquentation en baisse de 11.88 % soit 1.26 million de visiteurs contre 1.43 million en 2008, c’est 170.000 visiteurs perdus soit 11.333 personnes de moins chaque jour qui sont venues découvrir les nouveautés automobiles du moment. Les organisateurs mettent cette baisse de la fréquentation en partie sur le fait que les grèves ont affecté les déplacements des visiteurs venus de la province. Et étonnament, les constructeurs français qui ne vendaient pas annoncent un meilleur bilan commercial ( surtout des pré-réservations et des contacts ! ). Le commissaire général de l’exposition espérait au moins 1.2 million d’entrées  ( chiffre annoncé ce soir !!! )  et il se satisfait donc de ce résultat en ajoutant que le Mondial de l’Automobile reste le salon le plus visité au monde… n’oublions pas non plus qu’il dure 15  jours alors que les autres salons sont limités à 10 jours. Direction 2012 mais entre temps en Europe, nous aurons deux éditions du salon genevois et une grande édition, dans 11 mois, du salon de Francfort sans compter les autres salons de la planète !

Souhaitons surtout un salon 2012 moins green, moins faussement écolo et démagogique surtout que d’ici à 2012, nous pourrons nous faire une vraie idée des ventes des voitures électriques sur les marchés… de quoi encore pas mal discuter d’ici au Mondial de l’Automobile 2012 !

Via Europe1.fr

Quitter la version mobile