Monterey 2009 : 7.250.000 $ pour une Shelby Daytona Coupé

7.25 millions de dollars ou 5.072 millions d’euros c’est le prix qu’ a atteint la Shelby Daytona Coupé, chassis CSX2601 lors de la vente qui avait lieu à Monterey ce week end. C’est un nouveau record pour une voiture américaine et c’est une bonne chose pour cette auto qui parvient “enfin” à changer de propriétaire après plusieurs tentatives infructueuses ( prix de réserve jamais atteint ! ), la dernière remontant à mai dernier .

Cette voiture a remporté le Championnat du monde des constructeurs en 1965 aux mains de Bob Bondurant en gagnant 7  des 10 courses au calendrier de l’époque ( dont le GP de France qui se courait à Reims ) .

Même si ce résultat est plus que satisfaisant, c’est un peu l’arbre qui cahche la forêt et il ne faudra pas oublier qu’une bonne partie des autos proposées à la vente n’a même pas atteint son prix de réserve et va devoir repartir en compagnie des actuels propriétaires qui devront retenter le coup dans les prochains mois. Une bonne partie des spéculateurs, de nouveaux riches qui achetaient pour se faire mousser ou faire la culbute finacière n’étant plus là pour le moment, on constate tout même avec plaisir que le marché de la collection est certes moins dynamique mais qu’il pourrait bien s’assainir si la tendance perdure encore quelques mois ou années. Mais rien n’est moins sur car la spéculation boursière et financière est repartie de plus belle depuis quelques temps, alors on peut craindre que le marché des belles anciennes ne suive, hélas !
Via Mecum.com.

Quitter la version mobile