Murray T25 : La micro car de Gordon Murray se balade en compagnie de sa grande amie la Smart !

199921514805356x236

Voilà les premiers spyshots de celle qui devrait être une petite révolution dans le monde des mini citadines ou des micro cars. On découvre ici une T25 façon “caisse à savon” motorisée en phase de tests dynamiques avec, parfois, son génial concepteur Gordon Murray au volant.

N’oublions pas que cette future auto de 2.40 mètres de long,  moins d’1.30 mètre de large devrait proposer un espace intérieur supérieur à ceux des Toyota IQ et Smart Fortwo et ce, avec 3  personnes disposées en triangle, le conducteur au centre et un passager de chaque coté…comme dans une McLaren F1 dont Gordon Murray fut le concepteur !

Dans le projet de la T 25, Gordon Murray annoncait en plus des passagers, un volume de chargement digne d’un break ( on parle de 750 litres de volumes !! dans une remorque ? un coffre de toit ? ). La voiture que nous découvrons ici semble équipée de son moteur arrière définitif qui devrait cuber  660 ou 1000cm3 ( tiens comme les keis japonaises ! ) au minimum mais garantirait un agrément de conduite sans pareil dans la catégorie des mini citadines. On peut faire confiance à l’homme qui est un ingénieur de talent et qui mettra à profit toute son expérience des autos de sport et de la F1 au service de la T25.

Gordon Murray annonce que l’auto devrait, dans quelques mois, terminer sa première phase des tests et parle d’une possible commercialisation d’ici à 24 mois avec ses partenaires automobiles.

 Ci dessous, toute une série de dessins de Murray, des maquettes du concept, et un preview .

Enfin, on découvre ce petit logo sur la “caisse à savon” de G.Murray, surement un clin d’oeil à la petite Ford T de 1908 qui était affectueusement surnommée Tin Lizzie !

Quoiqu’il en soit, je trouve ce projet sympathique et interessant et je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des infos, des spyshots ou des previews… Pour finir, il est très peu probable que cette micro car soit une auto “low cost” ne serait ce qu’au reagrd de son contenu technologique !

Via Autocar,Carmagazine.

Quitter la version mobile