Aucun rapport avec le groupe pop/rock de Phil Collins (et Mike Rutherford, et aussi Peter Gabriel au début, mais je m’égare). Genesis est la marque haut de gamme de Hyundai. Un peu l’équivalent de ce qu’est Lexus pour Toyota. La marque est en pleine construction mais n’est pas (encore ?) commercialisée en Europe ou la concurrence premium germanique est solidement implantée.
Histoire de gagner en notoriété et en image, Genesis a choisi de présenter ce joli coupé électrique. Esthétiquement, il est plutôt très classique : capot long et effilé, habitacle rejeté vers l’arrière, poupe biseautée. On y retrouve même un faux air de Disco Volante et de certains coupés Mazda, notamment la calandre. Délicieusement rétro-futuriste : le pavillon totalement vitré s’achevant par une bulle sur le couvercle de malle. Le résultat final est particulièrement équilibré et fait penser à la fois à une Corvette C3 et à une Mazda RX7, mais en nettement plus fin et élégant. Du beau boulot pour une équipe de design d’une marque aussi jeune, dirigée quand même par une valeur sûre : Luc Donckerwolke (ex Audi, Skoda, Seat, etc…).
Mécaniquement, l’Essentia GT est bien sûr 100% électrique, mais Genesis ne fournit aucune information concrète. Tout au plus sait-on qu’elle peut atteindre 269 km/h et dispose d’une autonomie de 373 km. Rien de bien révolutionnaire de ce côté, même si la structure est intégralement en carbone.
Crédits photos : Genesis