Nissan commémore les 40 ans de présence de la serie Z en Europe ( 240Z ) avec cette série spéciale de la 370Z qui prend l’appellation assez commune de GT Edition mais qui se pare de quelques atours pour mieux séduire les amateurs de coupés sportifs.
N’attendez toutefois pas du lourd puisqu’à l’extérieur cette 370Z se retrouve décorée avec un stripping latéral noir qui rappelle celui que l’on trouvait sur les 240Z il y a 40 ans et la 370Z GT Edition est posée sur les roues Rays en 19 pouces en alu forgé et dans un coloris anthracite très à la mode ( chez ceux qui n’aiment pas nettoyer les jantes ! ) . Dans l’habitacle, rien de fondamental si ce n’est que cette version propose d’origine le système GPS Connect Premium avec caméra de recul, MiniBox 9.3 GO, port USB, connectivité Bluetooth et lecteur DVD ( ne fonctionnant qu’à l’arrêt ).
En devenant GT Edition , la 370Z évolue en se mettant aux normes antipollution Euro5 et l’excellent V6 de 3696 cm3 voit sa puissance chuter de 331 à 328 ch et le couple passer de 366 Nm à 363 Nm sans que cela ait une incidence sur les performance qui restent les même avec une Vmax de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5.3 secondes.
Cette 370Z GT Edition peut être associée avec la BVM6 ou la BVA7 avec palettes au volant. On notera aussi l’arrivée d’un mode “Snow” qui permet de démarrer en 2nde, la gestion électronique se chargeant de “piloter” le moteur au mieux le V6 mais aussi la motricité afin d’éviter le patinage sur route très glissante, enneigée ou verglacée. Nissan nous apprend aussi qu’il a amélioré le confort accoustique de l’auto afin de diminuer, notamment, les bruits de roulement. Enfin, un contrôle de la pression des pneus est monté d’origine sur cette version.
Le coupé est d’ores et déjà disponible à vente aux tarifs de :
370Z GT Edition ( BVM6) : 44.010€
370Z GT Edition ( BVA7) : 46.360€
Via Nissan