Nissan Juke Nismo RS : Pour faire mieux que le Juke Nismo ?

Nissan Juke Nismo RS 2015.0

Annoncé depuis quelques mois, voici enfin le Juke Nismo RS qui déboule au catalogue Nissan 2015 avec son lot d’évolutions par rapport à la version Nismo 200 ch que nous connaissions jusque là. 

Cette nouvelle version Nismo RS propose le même kit aérodynamique que le Nismo “base” , c’est à dire que l’on retrouve le nouveau V de calandre chromé, des boucliers Av et Ar retouchés avec moustache rougie, des bas de caisse façon marche pied avec liseret rouge, diffuseur arrière surmonté du fameux liseret rouge Nismo et un aileron de hayon plus imposant que celui des versions normales du Juke. Seules trois livrées de carrosserie seront proposées aux acheteurs; il s’agit des teintes :

White Pearl – Black Metallic – Silver Grey

On retrouve aussi les feux diurnes à leds, la même sortie d’échappement chromée et les mêmes jantes alu en 18 pouces chaussées en pneumatiques Continental ContiSportContact en 224/45 R18 qui masquent à peine des étriers bien évidemment rouges assortis aux coques des rétroviseurs.
Dans le détail ce Juke Nismo RS 2015 profite des mêmes retouches que le tout récent Juke restylé. Le petit plus par rapport à une version Nismo se situe au niveau des logos Nismo RS…

L’habitacle est lui aussi très proche de celui de la version Nismo, avec des sièges sport recouverts de suédine, un volant garni de cuir et de suédine noirs avec point milieu en cuir rouge. Le Juke Nismo RS profite de la nouvelle console centrale et d’une casquette de combiné porte instruments habillée elle aussi de suédine noire surpiquée de rouge. Comme le montre les images, les acheteurs pourront profiter de nouveaux inserts en fibre de carbone et noir laqué, de surtapis spécifiques et d’un pédalier en aluminium.

Positionné au dessus du Nismo 200 ch (lui même au dessus de la version 1.6 L DIG-T 190 ch toujours au catalogue), le nouveau Juke Nismo RS propose plus de puissance que la version 200 ch puisqu’il dispose de 218 ch et 280 Nm ce qui devrait permettre à cette nouvelle version de proposer des performances encore supérieures à celles du Nismo. Cette nouveauté sera disponible en 2 et 4 roues motrices. Afin de mieux passer la puissance au sol, la version FWD dispose d’un différentiel à glissement limité et d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. La version AWD proposera de série une nouvelle BVA8 avec palettes de commande au volant. Enfin pour que la motricité soit totale en toute circonstance, cette version All Mode 4×4 est équipée de série d’un système de type Torque Vectoring qui permet une juste répartition du couple entre les 4 roues motrices. On espère que cette nouvelle version sera plus homogène que la version Nismo 200 ch que nous avions essayé l’an passé et à laquelle il semblait manquer un petit quelque chose.

Ce nouveau Nissan Juke Nismo RS sera commercialisé en décembre prochain au prix de 27.450€ pour la version deux roues motrices et 30.250€ pour le modèle à transmission intégrale. Sachez que les acheteurs pourront profiter d’un Pack Recaro et d’un Pack Techno (ensemble d’assistances électronique et phares au xénon) en option.

Via Nissan.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('18b0a806949ac95...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150