Nissan : Nismo déploie sa gamme

nismo - le logo -

Il y a peu de temps Nissan annonçait que sa division sportive allait prendre de l’importance sur les marchés et se développer dans les prochains mois. Cela a déjà commencé en Europe avec les Juke Nismo et 370Z Nismo, cela se poursuivra l’an prochain avec la GT-R Nismo qui avancera plus de 570 ch mais sachez que pour Nismo il n’y a pas que l’Europe mais bien d’autres encore notamment quand on regarde en direction de l’est, de l’Inde et de l’Asie.
Ainsi Nismo a commencé son déploiement de grande envergure du coté de l’Inde et de l’Asie en présentant trois nouveaux modèles, la March Nismo (Micra Nismo pour nous), la Leaf Nismo et la Versa Nismo(qui prend aussi le nom de Sunny ou Almera selon les marchés).

Nissan March Nismo : 

La March Nismo est pour l’instant uniquement à destination du marché japonais et se singularise par une allure spécifique et sportive qui reprend les éléments de Package Performance avec un kit aérodynamique, de nouvelles roues, des suspensions abaissées et des amortisseurs plus fermes que ceux de série. Cette March Nismo est disponible en deux versions à savoir une version Nismo “standard” à moteur L3 1.2 L forte de 80 ch, 110 Nm avec boite de vitesse CVT et une March Nismo S propulsée par un L4 1.5 L fort de 116 ch et associé à une BVM5.

Nissan Leaf Nismo : 

Oui Nissan et Nismo ont prévu quelque chose pour la voiture électrique de la marque qui reçoit quelques évolutions. Comme sur la Leaf, l’essentiel de la transformation passe par la pose d’un kit aérodynamique destiné à donner à la Leaf un ait plus singulier et une apparence sportive. Ce kit se compose notamment d’une nouvelle lèvre de pare choc située à l’avant et à l’arrière, de jupes latérales et un nouveau becquet de toit. Ses pièces sont fabriquées soit en fibre de carbone soit en plastique renforcé selon les envies et le budget des clients.
On découvre aussi des coques de rétroviseurs en carbone, de nouvelles jantes alu en 18 pouces destinées à “magnifier” l’aspect sportif de la Leaf. Nismo ne se limite pas au petit kit aéro’ mais  pousse le bouchon plus loin avec de nouvelles suspensions affermies et des ressorts courts qui permettent d’ abaisser la garde au sol de 30 mm. Enfin Nismo se lâche totalement en faisant savoir qu’un nouveau module électronique permettant de modifier les performances de la voiture est aussi proposé. Mais pas question de toucher à la puissance qui reste de 80 kW et 280 Nm. Ce nouveau boitier électronique doit intervenir dans la gestion de l’arrivée de l’énergie et la modification de la sensibilité des commandes (direction, accélérateur). Cette Leaf Nismo est elle aussi réservée au marché japonais…

Nissan Versa (ou Almera ou Sunny) Nismo : 

La Nissan Versa a été dévoilée il y a quelques jours et se destine dans un premier temps à séduire les acheteurs de Malaisie et d’Inde. Cette berline 4 portes s’équipe elle aussi d’un Pack Performance qui intègre notamment un kit aérodynamique (bouclier avant retouché, jupe arrière avec déflecteur, bas de caisse et becquet de malle de coffre), de nouvelles jantes alu en 17 pouces, une suspension sport surbaissée de 30 mm et une ligne d’échappement Nismo spécifique. Cette Versa Nismo est motorisée par un fougeux L4 1.5 L fort de 100 ch et associé à une BVM5. Cette nouveauté sera disponible sur le marché malaisien dans les prochains mois avant de toucher l’Inde en début d’année 2014.

Aucun de ces modèles ne nous concernent dans l’immédiat (et c’est heureux !) puisque les prochaines nouveauté Nismo attendues en Europe portent les noms de GT-R et Juke Nismo R ou RS.

Via Nissan, Nismo.

 

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('a90090a13cb906d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150