Nouveau Volvo V90 Cross Country : pour aller chasser le saumon sauvage.

capture-decran-2016-09-15-a-17-22-29

capture-decran-2016-09-15-a-18-18-42

Depuis l’apparition de l’appellation il y a de cela 20 ans, Volvo est devenu maitre en la matière. “Cross Country” désigne en effet les déclinaisons SUVesques des fameux breaks suédois.
Apparue notamment sur le XC70 de première et deuxième génération, mais également sur les plus récentes V60 et V40, la marque Cross Country apposée sur la malle arrière constitue une fois de plus une manière différente d’appréhender la route et vient chasser sur les terres d’Audi et de son A6 Allroad au système Quattro bougrement efficace.


Selon Volvo, le V90 Cross Country allie ainsi l’élégance du break, le vrai, et les capacités offroad d’un véhicule tout-terrain.
Destiné principalement aux marchés des pays nordiques et au Canada (le nombre de XC70 y est juste affolant), le dernier né de la gamme 90 a tout pour plaire. Puisant ses origines d’un pays recouvert à 77% de lacs et forêts, Volvo clame haut et fort la durabilité et l’efficacité de sa vision du offroad.

Aucune surprise du côté de l’aspect général. La ligne élégante et baroque (bien que résolument moderne) du V90 est conservé, protections plastiques tout autour de la caisse en plus.

Reposant sur la plateforme SPA de la gamme 90, peu de détails ont filtré de la révélation de ce nouveau venu. Restent certains une garde au sol rehaussée, un châssis optimisé et la présence d’une transmission intégrale (qui promet d’être admirable si fidèle à celle de ses prédécesseurs).
Côté motorisations, on devrait retrouver plus ou moins retrouver la même gamme disponible sur S90 et V90 à savoir D3 de 150 ch, D4 de 190 ch, D5 de 235 ch, T5 de 254 ch et T6 de 320 ch. On attend avec impatience la venue du T8, essayée sur le V90 par mon très estimé collègue Jean-Baptiste ici-même qui devrait également être disponible sur le reste de la gamme 90 dont vous aurez plaisir à retrouver l’essai très prochainement sur ces pages.
Les aides à la conduite et éléments sécuritaires restent encore une fois au centre de l’attention du constructeur suédois. Détection de grands animaux, protection anti-collision, pilot assist, la liste est longue.

Volvo S90/V90/V90 Cross Country

Le lancement de la production est prévu dès le début de l’automne !

Vous, au volant du V90 Cross Country, sur une route enneigée de Suède en plein milieu d’une forêt, rassuré par l’action de la transmission intégrale, profitant de l’excellence reconnue du système Audio Bower & Wilkins et de l’insonorisation exemplaire de l’ensemble du véhicule, vous voyez le tableau ?
Sinon pour aller chercher un gros meuble chez Ikea avec classe le week-end…
Allez, vivement l’hiver !

Crédits Photos : Volvo Cars

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('82eeeda568a1088...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150