Cette nouvelle M550d xDrive adopte le six cylindres 3.0 quadri-turbo de sa grande sœur la M750d xDrive, ce qui en fait à l’heure actuelle le six cylindres le plus puissant jamais produit. Les ingénieurs de chez BMW ont su encore une fois montrer leur savoir faire en réussissant à placer 4 turbos dans un six cylindres 3.0L pour en faire le plus performant du marché. Pourquoi le choix de 4 turbos ? BMW a expliqué que deux nouveaux turbos basses pressions permettent de remplacer l’ancien troisième turbo, plus gros, et qui fonctionnait en permanence. La M550d est catapultée grâce à ses 400 chevaux sous le capot mais surtout grâce à ses 760 Nm (!!!) de couple disponibles dès 2000 tr/min. Une telle cavalerie lui permet de passer la barre des 100 km/h en 4,4 s pour la version berline et 4,6 s seulement pour la version Touring, la vitesse maximale étant bridée électroniquement à 250 km/h.
Le département BMW Motorsport est passé par là…
Cette nouvelle M550d xDrive est munie d’une boîte auto 8 rapports M Performance et une transmission intégrale xDrive comme son nom l’indique. Le département BMW Motorsport a laissé quelques traces de son passage sur ce modèle tout comme il l’a fait pour sa sœur en version essence, la M550i. Ce nouveau cru reçoit ainsi une direction active intégrale, des suspensions M Sport, une ligne d’échappement M Performance, des freins M Sports aux étriers caractéristiques de couleur bleue et un pack aérodynamique posé sur des jantes de 19 pouces.
Elle fera ses débuts sur le marché à partir du mois de juillet et en fin d’année en ce qui concerne sa déclinaison Touring. Les tarifs ne sont pour l’heure pas encore communiqués.
Crédits : BMW