La nouvelle BMW Série 7 se montre (timidement)

Série 7

Bannière Série 7

BMW vient de dévoiler une courte vidéo laissant apparaître quelques traits et caractéristiques de la nouvelle version de son vaisseau amiral : la Série 7.

C’est par le biais d’un trailer que la firme munichoise nous dévoile l’annonce prochaine – le 10 juin exactement – de la future Série 7 (oui, c’est la mode chez les constructeurs d’annoncer les annonces). La limousine ne sera à vrai dire pas une grande surprise puisque plusieurs clichés ont déjà fuité, mais on apprend malgré tout qu’elle sera dotée de quelques raffinements technologiques plutôt sympathiques…

Son regard sera confié à des projecteurs lasers plus fins que ceux de l’actuelle Série 7 et placés de par et d’autre de l’imposante calandre. Son postérieur évolue quant à lui tout en finesse en gardant les emblématiques feux séparés par une barre chromée et en reprenant les traits de la Série 6 Gran Coupé. Son dessin ne sera pas révolutionnaire mais évoluera par petites touches pour la rendre plus moderne face à une concurrence récemment mise à jour. Grâce à l’emploi du carbone, la limousine verra son poids réduire de 130 kilos par rapport à la génération actuelle.

À l’intérieur, la prochaine Série 7 se verra doter de ce qui se fait de mieux en matière de technologie embarquée avec par exemple le très ingénieux système iDrive Touch Display permettant de détecter les gestes face à l’écran (le tactile est mort, vive la reconnaissance gestuelle) ou encore d’intégrer la réalité augmentée dans le GPS, un peu à la manière d’Audi avec l’utilisation massive de Google Maps et de ses vues satellites.

Sur la route, la future limousine adaptera son comportement automatiquement en fonction de la topographie de la chaussée sur laquelle elle se trouve (comme sur la Rolls Royce Wraith) et sera la première à intégrer une fonction inédite qui permettra à la voiture de se garer toute seule, sans aucune présence humaine à son volant. Concrètement, la future Série 7 pourra braquer seule, avancer seule et freiner seule, alors que la conducteur pourra commander les manœuvres de sa limousine par le biais d’une télécommande. Mais, à quoi ça sert ? Tout d’abord, à se prendre pour James Bond ; mais aussi pour rentrer dans des places étroites où les imposantes portières ne peuvent s’ouvrir.

BMW devrait en dire plus sur les motorisations et tarifs de sa nouvelle Série 7 dès le 10 juin. La voiture sera quant à elle physiquement au Salon de Francfort en septembre prochain et entend bien rivaliser avec ses cousines germaniques tant redoutées depuis de si nombreuses années : les Mercedes Classe S et Audi A8.

https://youtu.be/3hnYf-Xvmss

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