Nouvelle Renault Mégane : les prix

Renault_73804_global_fr (Copier)

A quelques jours de l’ouverture des commandes, Renault dévoile la grille tarifaire de sa nouvelle berline compacte.

Coeur de gamme du constructeur français, la nouvelle Mégane sera disponible sur 5 niveaux de finition : Life, Zen, Business, Intens et GT. Les motorisations quant à elle seront les suivantes :

Les transmissions sont des manuelles 6 vitesses sur toute la gamme, des boîtes double embrayage EDC 6 ou 7 seront également disponibles.

Du point de vue tarif, le bas de gamme Life Energy TCe 100 démarre à 18 200 €, et l’on grimpe jusqu’à 31 900 € pour la GT Energy TCe 205. Les options disponibles selon les modèles laissent apparaître quelques éléments intéressants pour cette gamme de véhicule tels que le régulateur de vitesse adaptatif à 300 € ou l’affichage tête haute à 400 €. Des packs d’équipement GT-Line permettront d’avoir une Mégane GT à moindre coût, mais sans le moteur qui va avec !

Que penser de ces premières informations ? La finition de base “Life” est assez indigente et sera réservée en priorité aux flottes d’entreprise : vitres arrières manuelles, choix d’options extrêmement restreint (pas de GPS, même en option !). Les coeurs de gamme Zen ou mieux encore Business sont plutôt bien placées en tarif et ouvrent l’accès à des options devenues indispensables.

Quant à la GT, l’équipement est bien sûr complet, mais je reste dubitatif quant au moteur diesel retenu. Seulement 165ch quand la concurrence 308 GT ou Focus ST disposent de 185ch, ça reste un peu juste. Mais les 4 roues directrices de la Renault lui permettront peut être de tirer l’épingle du jeu. A suivre !

Crédits photos : Renault

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('cd8c877f6128f80...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150