Nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet 2011 : Sans arceau

C’en est fini du “panier de fraises” , voici la nouvelle Golf Cabriolet et sans arceau. Une auto à l’allure plutôt réussie, compacte, sans aspérités qui risque de faire mal à une certaine Audi A3 Cabriolet vieillissante ou même à l’Eos et son toit en dur .

Les codes du style de la Golf sont toujours présents sur ce nouveau cabriolet sauf au niveau des feux arrières qui sont calqués ceux de la nouvelle gamme VW mais pas sur ceux de la Golf 6… à moins que ces feux arrières annoncent ceux de la Golf 7. Et c’est du coté d’Osnabrück et même des anciennes usines Karmann qu’il faudra regarder pour trouver les chaines de production de ce nouveaux cabrio Golf.

Ce cabriolet Golf sera disponible avec avec 6 motorisations essence et diesel qui couvriront une gamme de puissance allant de 105 à 210 ch avec BVM et DSG. La capote de la nouvelle Golf découvrable est à activation électrique et prend moins de 10 secondes ( 9.5 sec ) et peut être mise en place ou rangée jusqu’à la vitesse de 30 km/h. Ce cabriolet est bien évidemment proposé avec 4 places et garantit aux occupants un petit coffre suffisant, pour 4 petits sacs de filles,  de 250 dm3.

L’habitacle évolue peu aux places avant mais se fait plus étroit aux places arrières du fait des différents renforts de caisse et de l’emplacement de capote. Le tissus seront différents car traités anti pluie et anti UV pour résister aux longues heures passées au grand air.

Grand air qu’on appréciera d’autant plus que le pare brise ( contrairement à celui des  CC ) ne couvre pas totalement ou presque les passagers avant de l’auto.

Au niveau sécurité , sachez que cette Golf Cabriolet dispose d’arceaux de sécurité à déploiement automatique qui sont normalement cachés dérrière les sièges arrières et qui apparaissent uniquement en cas de nécessité. La voiture devrait être disponible sur les marchés automobiles de l’UE d’ici à l’été et pour ceux qui sont Allemagne, sachez qu’elle sera commandable dans les jours qui viennent à partir d’une tarif de 23.625€ ( TVA 19% ). Les niveaux d’équipement et de finition destinées au marché français seront connus dans les prochains jours en même temps que l’ouverture du salon de Genève. A revoir dans les jours et semaines à venir .

Via VW.

Quitter la version mobile