Voici, à prori, les deux premières images de la nouvelle Opel Astra GTC ( ou coupé ou 3 portes ) ! Ce n’est pas un Opel que vous découvrez mais une Vauxhall puisque les images viennent du Royaume Uni et font parties soit d’un document interne, soit d’un catalogue en cours de préparation.
Nous découvrons, à priori, la version VXR ( OPC dans le reste de l’Europe ) qui sera propulsée par le L4 2.0 L Ecotec Turbo dans une version dont la puissance sera proche de 280-290 ch. Toute la partie chassis a été adaptée à une telle puissance de façon à ce que l’Opel fasse jeu égal avec les Mégane ou Focus qui sont les références du segment en matière de comportement routier. Selon les infooramtions recueillies par Autocar, seules les roues ne sont pas définitives et pourraient être modifées d’ici au lancement de cette version très sportive. Pour le reste, les ingrédients et l’allure du concept car GTC Paris sont bien là notamment au niveau de l’arrière de la voiture et le plaisir visuel aussi. La version OPC sera équipée d’un nouveau différentiel électronique qui va hélas prendre la place d’un système mécanique pourtant plus fin, plus réactif et plus précis. Elle devrait aussi disposer d’une double triangulation superposée à l’avant ( idem Insignia ) avec système HiperStrut qui fournit normalement plus de précision dans le guidage des roues tout en limitant les remontées de couple dans le volant.
Petite déception toutefois, l’Astra GTC en version définitive ne sera pas à Genève mais à Francfort à la rentrée laors que la version OPC fera sa première apparition au salon de Genève… 2012 ! Il va donc falloir encore patienter avant d’en découvrir un peu plus au sujet de cette jolie Astra GTC… Juste le temps de faire quelques économies !
Via Autocar.