Opel Cascada : A partir 29.990€… en France (vidéo)

Opel_Cascada.1

C’est parti pour le grand cabriolet d’Opel qui va venir taquiner dès le début du printemps la triste Lancia Flavia avec de sérieux arguments pour mettre à mal le cabriolet américano-italien qui ne fait vraiment d’étincelle sur le marché. Opel annonce donc l’ouverture des commande pour cette nouvelle Opel Cascada qui a pour elle une belle allure dynamique et un profil réussi même lorsqu’elle est capotée.

Pour le marché français, ce grand cabrio 4 place long de 4.70 m sera proposé avec 4 motorisations essence et diesel et deux niveaux de finition (Cosmo et Cosmo Pack) qui permettent de profiter d’un très bon niveau d’équipement dès le niveau de finition Cosmo puisque la Cascada propose de série :
–  les jantes en alliage, les feux arrière à technologie LED de dernière génération, le tableau de bord habillé de Morrocana, le volant gainé de cuir, le système d’aide au recul Park Pilot, le système de navigation SD 600 avec une connectivité Bluetooth, la climatisation automatique bi-zone ainsi que le système de présentation automatique de la ceinture de sécurité.

La version Cosmo Pack facturée 2.850€ de plus permet aux clients d’accéder aux équipements suivants :
– la capote premium avec isolation acoustique renforcée, la sellerie cuir avec sièges chauffants réglages électriquement avec système de glissement électrique pour un accès facile aux places arrière, le volant chauffant, le système de navigation 900 SD Europe, la caméra de recul, le système d’aide au stationnement avancé, les détecteurs d’angles morts, les capteurs de pression des pneumatiques et pour éviter que vos passagers ou passagère soient décoiffés, le système de déflecteur d’air limitant les remous est livré de série.

De série, l’Opel Cascada est livrée avec des jantes alu en 18 pouces mais des jantes en 19 et 20 sont proposées en option. La capote électrique de série, qui s’ouvre en 17 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h se commande soit via un bouton situé dans l’habitacle, soit via une télécommande à distance lorsque la voiture est à l’arrêt. L’Opel Cascada avance un volume de coffre de 280 dm3 lorsque la capote est ouverte ou 380 dm3 lorsqu’elle est fermée. Je ne vous referais pas le laïus sur la technologie du chassis Opel mais on n’oubliera pas toutefois la présence de la suspension HiPerStrut (High Performance Strut) avec jambes à pivot découplé pour plus de précision et de réactivité. Pour le reste on retrouve les éléments techniques dejà vus sur les Astra et Insignia.

Pour le lancement la gamme Cascada est composée des moteurs suivants :

L4 1.4 L Ecotec S&S, BVM6, 140 ch, 200 Nm, consommation mixte : 6.3 L/100 km, 148 g de CO2/km
L4 1.6 L SIDI Turbo S&S, BVM6 (BVA6 optionnelle), 170 ch, 260 Nm, consommation mixte : 6.3 L/100 km, 148 g de CO2/km

L4 2.0 L CDTI S&S, BVM6 (BVA6 optionnelle), 165 ch, 350 Nm, consommation mixte : 5.2 L/100 km, 138 g de CO2/km
L4 2.0 L BiTurbo CDTI S&S, BVM6, 195 ch, 400 Nm, consommation mixte : 5.3 L/km, 139 g de CO2/km

On notera que les versions équipées de la BVA6 sont dépourvues de système Start & Stop. Au lancement, la Cascada est disponible dans 10 teintes de carrosserie, avec une sellerie mixte Tissu/Morrocana sur la version Cosmo et une sellerie en cuir noir (beige Premium en option dans le cadre d’un pack optionnel) sur la Cosmo Pack.

La tarification française est la suivante :

Opel Cascada 1.4 L 140 ch BVM6 Cosmo : 29.990€
Opel Cascada 1.6 L SIDI Turbo 170 ch BVM6 Cosmo Pack : 34.950€
Opel Cascada 1.6 L SIDI Turbo 170 ch BVA6 Cosmo Pack : 35.950€

Opel Cascada 2.0 L CDTI 165 ch BVM6 Cosmo : 33.500€
Opel Cascada 2.0 L CDTI 165 ch BVM6 Cosmo Pack : 36.350€
Opel Cascada 2.0 L CDTI 165 ch BVA6 Cosmo Pack : 37.350€
Opel Cascada 2.0 L BiTurbo 195 ch BVM6 Cosmo Pack : 38.150€

Au chapitre des options que l’on peut noter, il y a le chassis adaptatif FlexRide à 850€, le Pack Driver Assistance (Système Opel Eye avec reconnaissance des panneaux, indicateur de distance, alerte de franchissement de ligne) à 850€, les sièges ergonomiques AGR grand confort à 600€, la peinture métallisée est facturée entre 570 et 750€, les phares adaptatifs bi-xénon à 8 fonctions sont annoncés à 1000€, la capote accoustique brune ou rouge (350€ sur Cosmo, 120€ sur Cosmo Pack) et le filet anti remous est annoncé à 200€. Pour retrouver l’Opel Cascada en mouvement, c’est par là :

http://www.youtube.com/watch?v=67RbDsG22ps

La voiture est d’ores et déjà commandable en concession mais les livraisons ne débuteront qu’au printemps, après le salon de Genève mi mars 2013 où la Cascada fera sa première apparition publique mondiale.

Via Opel, Youtube.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('dee7f26c222cf11...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150