Pour complèter l’article de Bastien, voici la galerie du moment qui nous fait découvrir ce jour l’Opel Mériva dans une version presqu’entièrement déshabillée en plein effort sur la Nordschleife. On appréciera le maintient en production des portes “suicides”, de la vague latérale qui dynamise le profil ( un peu comme sur le C4 Picasso ) , l’allure surbaissée et plus sportive que l’actuelle version toute en rondeur.
Cette version à l’allure dynamique est ici chaussée de jantes alu en 18 pouces issues de la gammes de celles en option sur l’actuel Zafira qui risque de souffrir de la venue du petit monospace.
Au chapitre des motorisations, on sait qu’il y aura trois blocs diesel, à savoir : le 1.3 L CDTI ( né Fiat dans une version 75 et 90 chevaux. Attention toutefois il est possible que le 75 ch ne soit pas dispo sur notre marché ), le 1.7 L CDTI ( né Isuzu en version 100 et peut être 120 ch ) et le 2.0 L CDTI ( né chez Chevrolet en version 125 chevaux ). Du coté des moteurs essence, le 1.6 Ecotec devrait être de la partie tout comme le nouveau 1.4 L Ecotec Turbo dans une version 120 chevaux et une autre de 140 chevaux ( ce 1.4 L turbo est aussi le moteur qui équipera la Chevrolet Volt ! ). On annonce aussi 6 Airbags, l’ESP sur tous les modèles et Opel assure que la qualité de fabrication et de finition sera digne de celle des nouvelles Astra ou Insignia.
Avec tous ces clichés, on arrive à se faire une idée très juste de ce que sera ce monospace Opel qui sa concurrencer les Citroën C3 Picasso, Kia Venga, Fiat Idéa, Toyota Urban Cruiser, Daihatsu Matéria, Renault Gd Modus et surement quelques autres que j’oublie. Il devrait être dévoiler d’ici à la fin d’année et commercialisé soit dès fin décembre 2009 soit durant l’hiver 2010. Une affaire à suivre donc…
Pour le plaisir et puisque c’est un des premiers previews disponibles, voici ce que pourrait être le Zafira 3 qui devrait être dévoilé soit fin 2011 ( au salon de Francfort ??? ), soit début 2012.
Via Xelopolis, L’A.Mag, M.A.