Dévoilé au salon de Genève il y a deux ans, entré en production depuis octobre 2012 et commercialisé depuis novembre de la même année, le Mokka est un des fers de lance de la reconquête du marché et des clients pour Opel.
17 mois après son arrivée en concession le SUV allemand vient de passer le cap symbolique des 200.000 exemplaires vendus en Europe. Chez Opel, on explique que le Mokka détient désormais 11.3% de part de marché dans son segment en Europe ce qui en fait le troisième petit SUV de la catégorie. Opel France poursuit en faisant savoir que 7.4 % de notre marché hexagonal des petits SUV sont des Mokka.
Peter Christian Küspert, membre de la direction des ventes du constructeur de dire :“Nous sommes très heureux de voir que notre excellent petit SUV urbain caracole en tête du marché des SUV et qu’il participe activement à la remise au premier plan de la marque Opel.”
Sur le marché, le SUV allemand colle aux trains des Renault Captur et Peugeot 2008… en attendant d’autres adversaires de même calibre et aussi forts commercialement.
Via Opel.