Le constructeur de Rüsselsheim fait évoluer son offre mécanique pour son grand monospace Zafira Tourer (4.67 m) et propose une nouvelle motorisation diesel qui vient prendre place (pour l’instant) entre le 2.0 L CDTI 110 ch et le 1.6 L CDTI 136 ch.
Le monospace allemand est désormais disponible avec le bloc moteur L4 1.6 L CDTI ecoFLEX. Cette version revendique une puissance de 120 ch à 4000 trs/min et un couple de 320 Nm à 2000 trs. Cette nouvelle version du Zafira Tourer annonce une Vmax de 186 km/h et un 0 à 100 km/h en 12.7 secondes pour une consommation mixte de 4.5 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 119 g/km (zone neutre du bonus/malus).
Cette nouvelle motorisation est équipée de série du système S&S, de la récupération de l’énergie au freinage et de la BVM6 à faible coefficient de friction.
L’arrivée de ce nouveau bloc porte à 5 le nombre de motorisations diesel (110 ch, 120 ch, 136 ch, 165 ch, 195 ch) disponibles avec ce modèle.
Ce Zafira Tourer 1.6 L CDTI 120 arrivera au catalogue d’Opel France dans les prochains jours (déjà disponible en Allemagne) et sera proposé à la clientèle à partir de 27.600€ en finition Edition, c’est à dire 1.910€ de plus que la version 2.0 L CDTI 110 ch équivalente.
Sachez enfin que dès les prochaines semaines, tous les Zafira Tourer seront livrés de série avec les 7 places.
Via Opel.