Parlons un peu d’Alfa Roméo

Et l’on reparle du retour des voitures Haut de gamme chez Alfa Roméo…C’est une sorte de serpent de mer ou de Nessie italienne depuis quelques années mais là, selon les sites alfistes, c’est du sérieux, du costaud. Alors nous allons y croire !

Aussi selon le site Auto.it, voic deux illustrations de ce que pourrait être la future 169 ( développée sur base de 300C ) et le SUV construit sur la plateforme de la Jeep Grand Cherokee 2011, si elle parvient à sortir et surtout si Fiat-Chrysler parvient à se dépétrer du contentieux juridique et judiciaire qui’ loppose à Daimler !

Alors pour le plaisir, voici les rendus de la future 169 et du SUV.

Si l’on se fie aux informations cvette 169 ou Alfetta serait donc bien développée sur la base de la 300C mais étudiée par ingénieurs italiens ( Style, habitacle entre autres ) et serait produite dans les usines Dodge du Canada.

Pour ce qui est du SUV, on parle donc de la base du Gd Cherokee, jusqu’à nouvel ordre et ce SUV Haut de gamme italien serait construit dans les usines Jeep américaines…

Mais entre temps, Sergio Marchionne a fait une déclaration à Autocar en ce début de salon de Détroit pour le moins équivoque et qui disait en substance :” Alfa avant de se développer et envisager d’aller aux USA doit d’abord démontrer qu’elle a encore le droit d’exister en tant que marque, bien avant de penser à l’exportation et au marché américain !” . C’est dit et bien dit, tout comme ” Alfa doit faire un bon produit si la marque milanaise veut penser au marché nord américain sinon, elle restera européenne …” sous entendu , les européens peuvent se contenter de voitures médiocres !

Enfin au chapitre des rumeurs, il semble que la direction du groupe ait demandé une première étude de faisabilité d’un SUV Jeep sur la plateforme de…la Giulietta ! Les croisements de marque et de modèles sont à la mode chez Fiat, souhaitons qu’il en sorte quelque chose de bon et surtout de bien meilleur que la triste Chrysler Delta et que la factice 500 BEV.

Espérons seulement que le vrai Cuore Sportivo ( pas celui du marketing et de la pub ! ) soit encore présent bien au delà cette année 2010, anniversaire du centenaire de la marque milanaise.

Via Unica-Strada, Auto.it.

Quitter la version mobile