Pensez un petit peu à votre moteur !

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                       Non, non , ce n’est pas un monstre visqueux en pleine mutation bio-ionique qui a trouvé refuge  dans ce pauvre moteur, c’est seulement le résultat de la négligence d’un propriétaire qui n’a pas voulu suivre le fameux carnet d’entretien et ses préconisations…

Ce pauvre moteur qui dévoile ses entraillent engluées, usées, abimées est seulement le résultat du comportement négligeant d’un propriétaire qui n’a pas jamais effectué de vidange pendant plus de 90.000 km. Il a seulement fait des appoints d’huile durant tous ces kilomètres sans ce soucier du résultat et de l’impact que cela pouvait avoir sur le moteur et son fonctionnement.

Voilà donc un pauvre bloc M52TUB28 dans un sale état et à un point tel qu’il sera nécessaire de faire un démontage-nettoyage complet avant une inspection et une remise en état avec les pièces qui n’ont pas trop souffert de ce mauvais entretien et pas mal de neuves. Ci dessous la galerie qui fait penser à des image extraites du Nostromo d’Alien 1….

Voilà ce qui se passe dans un bloc moteur pas ou mal entretenu après quelquies milliers de kilomètres, de la mélasse, de la boue pétrolière maronnasse, des sortes de filament visqueux qui sont le résultat du mélanges de la boue huileuse et des micro particules de métal.

J’ai vu la même chose il y a peu sur sur une Impreza WRX de 2001 avec un peu plus de 100.000 km dont le flatfour était vidangé par  aspiration et rempli avec de l’huile minérale… Je passe sur l’état des pièces annexes, des bougies, des filtres…un moteur usé jusqu’à la corde qui ne retrouvera jamais sa pêche et ses performances d’antan !

Alors un petit conseil, pensez à faire l’entretien de votre auto avec les produits et accessoires et sachez que si vous avez une voitures sportive et/ou chère, l’entretien sera à l’avenant. L’entretien d’une M3 même d’occasion ne coutera jamais le prix de l’entretien d’une 307 HDi même XS avec jantes alu 17 pouces !!! Et puis pensez à l’usure, à la fatigue de votre mécanique et à son rendement qui est aussi une partie du plaisir de la conduite.

Alors ce bloc M52TUB28, il va sur quelle auto et quel modèle ?

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