Peugeot Sport révèle aujourd’hui les caractéristiques techniques de son 2008 DKR et en profite pour dévoiler la version définitive au travers d’une belle série d’images et d’une vidéo ou l’on peut découvrir la bête en action…
Exit la maquette, place à la version roulante ! On connaissait les traits du 2008 DKR grâce au show car présenté il y a quelques mois, aujourd’hui le premier modèle opérationnel montre le bout de son nez. Pas de surprise, les 2 versions sont très proches et c’est tant mieux, le style est toujours aussi impressionnant !
Mais jusqu’alors, le mystère régnait quant aux choix techniques retenus par Peugeot Sport, tout juste savait on que le 2008 DKR était un simple 2 roues motrices. Fin du suspens aujourd’hui avec la révélation de la fiche technique : et c’est un diesel ! Oui, un diesel… mais pas n’importe lequel ! Le 2008 DKR est équipé d’un bloc V6 bi-turbo de 340 ch et 800 Nm de couple placé en position centrale arrière. Curieusement, l’appellation HDi ne figure pas dans les spécifications…(la 908 l’arborait pourtant fièrement, tout comme son FAP !)
Le reste des caractéristiques techniques :
Par rapport aux 4 roues motrices, la règlementation permet aux 2 roues motrices un poids minimum plus faible, de plus grands débattements de suspension (46 cm contre 25) ou encore un système de télé-gonflage des roues (dont la taille autorisée est également plus importante, 37 pouces pour le DKR !), des avantages qui ont motivé Peugeot Sport dans le choix de cette architecture.
Le premier galop d’essai a eu lieu il y a quelques jours sur la piste d’essai tout terrain de Freneuse dans les Yvelines, voici donc l’engin en mouvement ! :
Enfin, pour terminer, une galerie photo montrant notamment les entrailles de la bête d’un peu plus près :
Via Peugeot Sport, Youtube.