Peugeot 208 GTI 30 th : Tarifée + [MàJ vidéo]

 

Après une première apparition début juillet au Festival of Speed, la 208 GTI 30th revient sur le devant de la scène puisqu’elle sera présente au Mondial de l’automobile et sa commercialisation est quasi effective puisque Peugeot vient de dévoiler sa tarification et ses options.

Pour mémoire, la 208 GTI 30th c’est un peu la 208 GTI de Monsieur Plus puisqu’elle présente des spécifications légèrement différentes de celles de la 208 GTI normale. Ainsi le moteur évolue un peu et annonce désormais une puissance de 208 ch et un couple de 300 Nm (vs 200 ch et 275 Nm sur la GTI de base). Cette motorisation est toujours associée à la BVM6.

Posée sur un chassis surbaissé de 10 mm, la 208 GTI 30th propose des voies Av et Ar élargies respectivement de 22 et 16 mm. Les suspensions sont elles aussi améliorées pour plus de réactivité, de précision et de sportivité. La 208 GTI 30th profite aussi d’un différentiel autobloquant Torsen, d’une direction assistée recalibrée et d’un système de freinage renforcé avec notamment des gros étriers rouges Brembo à 4 pistons. Pour mieux accrocher l’asphalte, la 208 GTI 30th   repose sur des jantes alu noires en 18 pouces chaussées d’excellents Michelin Pilot Super Sport.

L’habitacle est très proche de celui de la 208 GTI mais les sièges sport de la version normale sont ici remplacés par des sièges sport semi baquets au dessin réussi et parfaitement adapté à la conduite dynamique.

MàJ vidéo :

La Peugeot 208 GTI 30th est annoncée au tarif de 28.900€ et la seule option disponible sera la livrée bicolore Noir mat/Rouge de la version de lancement. Les amateurs ne vont pas devoir tarder pour réserver leur GTI 30th car le modèle sera produit dans le cadre d’une série limitée.

Via Peugeot, Youtube

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7d5a6c9738e28e5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150