Les chiffres et résultats commerciaux de Peugeot sont mitigés pour ce mois de septembre 2013 mais le constructeur nous fait savoir que sa pénétration sur le marché est stable par rapport à la même période de 2012. Avec 16,3 % au cumul, Peugeot maintient sa seconde place sur le marché français.
Le constructeur franc comtois annonce que son portefeuille de commandes dans l’hexagone est aujourd’hui supérieur à celui de 2012 à la même période grâce, entre autres, aux deux dernières nouveautés de la marque que sont les 2008 et 308.
Nous apprenons que la nouvelle Peugeot 308 dépasse les 6.000 BDC depuis l’ouverture des commandes. Et rien que sur le mois de septembre 4000 ventes auraient été signées dans l’hexagone.
Alors qu’au 30 septembre 2013, le 2008 est 28eme vente du marché français (13.794 ex) et très loin du Renault Captur (12eme vente du marché 2013 avec 23.935 ex) mais Peugeot annonce avoir reçu au 30/09 quelques 24.000 commandes du petit crossover. Il semble donc que le retard pris par certains sous traitants ait eu des répercussions sur les livraisons du 2008.
Voilà qui ne mange pas de pain et fait du bien !
Via Peugeot.