Le Blog Automobile, rédigé par des conducteurs passionnés
Peugeot 308 restylée 2011 : Officielle et plus réussie
Frédéric Euvrard
Voici la première galerie d’images officielles de la nouvelle 308 restylée. une auto qui évolue surtout au niveau de la face avant qui se fait plus moderne, plus “sportive” et moins béante pour le plus grand bonheur de ceux qui n’apprécient pas le dessin de la face avant avec sa grande bouche surmontée d’une sorte de nez légèrement proéminent. Vous noterez l’intégration des leds diurnes en boomerang qui apparait plutôt discrète. Une allure qui emprunte un peu à la 508, et qui laisse deviner ce que pourrait être sa petite soeur la 208 dans 18 mois environ. Peu d’informations supplémentaires pour le moment notamment pour les évolutions de l’habitacle qui devrait encore faire mieux en matière de finition et de qualité perçue. Au chapitre mécanique, nous retrouverons la gamme actuelle à laquelle viendra s’ajouter la fameuse motorisation dite “micro-hybride” 1.6 L e-HDI FAP 110 ch qui annoncera des consommations basses et des émissions de CO2 limitées à 98 g de Co2/km. Toute la gamme Peugeot 308 est désormais aux normes Euro5 tant en essence qu’en diesel. Pour rendre efficients les efforts de Peugeot, on apprend que toutes les 308 ont perdu quelques 25 kg sans que ce soit au détriment de la qualité et de la finition ou du confort. Il n’y a pas que la version 5 portes qui évolue puisques les 308 SW, 308 CC et GTI profite de cette agréable évolution du style qui remet pleinement la 308 dans le coup face à la concurrence. Ce restylage devrait donc permettre à la 308 de poursuivre dans la sérénité sa carrière commerciale jusqu’en 2014. Une compacte qui apparait comme plus réussie, homogène et qui devrait séduire ceux qui n’étaient pas séduits par le modèle que nous connaissons. Reste une question d’importance, le coupé RCZ qui possède la face avant de la 308 “old gen” va t-il évoluer dans les prochains mois afin d’être encore plus séduisant ou va t-il rester tel qu’il est aujourd’hui ? Pas vital, mais il serait agréable d’avoir un coupé encore plus séduisant pour mieux faire face à la concurrence allemande notamment. Via Peugeot.