Peugeot enterre définitivement le sigle GTI

Logo 205 GTI

“Pour nous, le concept GTI est mort”, c’est ce qu’a dit en substance Christian Stein, directeur du marketing de Peugeot et d’ajouter que les versions sportives de la marque au lion vont désormais plus s’orienter vers l’esprit Haut De Gamme. Même si le sigle GTI représente beaucoup pour les français et les anglais, il est temps de passer à autre chose ! ”

Les gammes sportives vont à l’avenir se déplacer vers un esprit sportif et élégant tel celui du coupé RCZ. On apprend tout de même que Peugeot envisage de mettre en étude, un coupé d’un gabarit inférieur à celui du RCZ ( pour contrer la Twing’up ?? ). Reste toutefois la question de voir quel sera l’avis de la clientèle potentielle et si elle ne préfèrera pas marier sportivité et grand air en restant fidèle aux versions CC des 207 et 308 comme semble le croire Peugeot ( mais qu’il est désagréable de rouler avec un pare brise qui revient tellement en arrière qu’on a l’impression d’avoir un toit ! ). Mais Christian Stein l’a aussi confirmé, il n’y aura pas de descendance aux 205 GTI, 309 GTI ni même aux modèles Rallye ou S16 des 106 et 205. La 205 GTI ( en 1.6 L de 105 chevaux, 850 kg ) vient de fêter ses 25 ans mais n’aura pas de successeure c’est certain. Et pendant ce temps là, une certaine Golf GTI va sur ses 34 ans .

Le lion est entrain de s’endormir et de s’embourgeoiser au point de devenir un bon gros chartreux tout paisible …dommage !

Une petite galerie de 205 GTI 1.6 L et 1.9 L , 205 CTI ( au train avant non triangulé  ), 309 GTi, 309 GTI 16 Bleu Miami,205 Gentry et 205 Griffe. Des autos que les moins de vingt  ans ne peuvent pas connaitre ou alors au travers de versions traficotées, mal tunées et bien loin de l’esprit sportif qui prévalait chez Peugeot et au sein du P.T.S ( non, non ce n’est pas le Paris Tuning Show  ! ).

Via Peugeot, Autocar.

Quitter la version mobile