Avec cette nouvelle finition GT Line, les clients Peugeot vont, dans les prochaines semaines, pouvoir profiter du style et de l’équipement des nouvelles versions GT… mais avec des motorisations moins “select”.
Disponible dès à présent sur la 508, cette finition sportivo-luxueuse sera progressivement étendue à l’ensemble de la gamme, à commencer par les 308, 308 SW et le coupé RCZ qui pourront en profiter dès le mois de janvier prochain. Pour aller au plus simple et pour rester avec la 508 et la 308, sachez que la finition GT Line, c’est essentiellement les éléments suivants :
– Un lion sur la calandre
– Des grandes roues (17 à 19 pouces selon les modèles)
– Une double sortie d’échappement (éléments fictifs ou fonctionnels selon les motorisations)
– Un thème appelé Red Line pour l’affichage de l’écran tactile de bord
– Des projecteurs full leds
– Des clignotants à leds
– Une ambiance intérieur luxuo-sportive (ou l’inverse) du fait de l’association des coloris noir et rouge,
– Quelques logos GT Line apposés ici et là sur la voiture
La 308 GT Line reprend en fait les éléments de la nouvelle GT mais est livrée en série uniquement avec des roues en 17 pouces (modèle Rubis diamanté) et il faudra passer par les options pour profiter des jantes en 18 de la “vraie” GT.
Dans l’habitacle, on découvre des sièges garnis en TEP/Alcantara avec surpiqures contrastées rouges, un volant spécifique en cuir pleine fleur perforé, et des panneaux de porte, une planche de bord et un soufflet du levier de vitesses qui sont en… TEP ou cuir ??? Le communiqué officiel n’est pas clair sur le sujet. L’ambiance façon sport est complétée par un pavillon et des montants A, B et C habillés d’une garniture anthracite. Il y a aussi de l’inox sur les seuils de porte et de l’aluminium sur le repose pied et le pédalier. Peugeot nous apprend aussi que le Driver Sport Pack est disponible en option sur les motorisations habituellement éligibles à cette option.
La 508 GT Line et la 508 SW GT Line arborent ainsi un style extérieur qui se veut plus “sport” avec notamment une calandre verticale chromée avec le Lion Peugeot en son centre, des projecteurs Full Led et des antibrouillards à leds. Le style extérieur GT Line passe aussi par des jantes 18 pouces diamantées spécifiques et un décor façon double sortie d’échappement dans la jupe arrière.Pour cette affaire de canules, on trouvera cela un peu limite sur une voiture du segment D. La 508 SW GT Line dispose en plus de vitres latérales surteintées et du toit vitré panoramique.
L’habitacle propose des sièges partiellement recouverts de cuir Marston Tramontane et des surtapis et soufflet de levier de vitesses assorti. L’écran tactile affiche l’image filmée par la caméra de recul qui est livrée de série avec cette finition. La 508 GT Line dispose aussi de série de la surveillance d’angle mort, du système Keyless et du HUD en couleurs. Si le client veut un habillage tout cuir de l’habitacle, il devra passer par l’option “Sièges cuir Club” de la version GT.
Enfin le coupé RCZ sera lui aussi offert avec cette finition GT Line et il se singularisera des versions normales par des jantes alu en 19 pouces Technical Grey, des projecteurs au xéenon avec masque gris titane, des coques de rétroviseurs Noir Brillant un liseret rouge sur les cabochons centraux des roues et une double sortie d’échappement.
Dans le “cockpit” du coupé, on découvre des sièges bi-matière cuir/Alcantara avec surpiqûres rouges. On retrouve ces coutures rouges sur le volant sport, les surtapis, le soufflet de levier de vitesses, la planche de bord ainsi que les contreportes et les quelques inserts en cuir noir. Les ceintures de sécurité sont elles aussi parcourues par la fameuse surpiqure rouge qui fait chic et sportive !
Ci dessous voici les motorisations éligibles à cette nouvelle finition GT Line :
308/308 SW :
– L3 1.2 L PureTech 110 S&S BVM5
– L3 1.2 L PureTech 130 S&S EAT6
– L3 1.2 L PureTech 130 S&S BVM6
– L4 1.6 L BlueHDi 100 BVM5
– L4 1.6 L BlueHDi 120 BVM6
– L4 2.0 L BlueHDi 150 BVM6
– L4 2.0 L BlueHDi 150 EAT6
508/508 SW :
– L4 1.6 L THP 165 S&S BVM6
– L4 1.6 L e-HDi 115 BVM6
– L4 1.6 L BlueHDi 120 BVM6
– L4 2.0 L BlueHDi 150 BVM6
RCZ :
– L4 1.6 L THP 155 BVA6
– L4 1.6 L THP 200 BVM6
– L4 2.0 L HDi 163 BVM6
Peugeot ne donne pas encore de tarification détaillée pour cette finition GT Line ni dans le communiqué de presse, ni sur le configurateur. Il faudra probablement le début du mois de novembre pour en apprendre un peu plus.
Pour le reste, c’est une finition de plus à l’esprit sportivo-bourgeois (comme chez VW, Renault, Audi, BMW, etc…) qui est essentiellement destinée à ceux qui préfèrent le flacon à l’ivresse. Mais il parait que c’est tendance, alors…
Via Peugeot.