Peugeot HR1 : Futur concurent du Juke ? (vidéo)

Il sort enfin de l’ombre ce nouveau concept car de Peugeot que nous avons découvert il y a une bonne quinzaine de jours sous une bâche en Islande  ( vous profiterez d’ailleurs des paysages sauvages de ce pays au travers des photos ). Ce HR1 ressemble à un gros jouet avec sa petite taille, son allure musculeuse et ses grosses roues mais il semble aussi être le descendant de la Peugeot SR1 par la face avant.

Portières électriques en élytres, double bossage de toit, pare brise incliné avec montants en forme de boomerang, ce HR1 a tout d’un véhicule jeune, dynamique et presque sportif dans seulement 3.69 m de long.

3.69 m de long, 1.75 de large et 1.45 m de haut le tout sur un empattement de 2.31 m, le HR1 est du gabarit d’une Mini et il met en avant son allure de Cross coupé  avec des grande portes et ses 4 places dont deux arrières qui peuvent disparaitre quasi instantanément en coulissant vers l’avant et en s’imbriquant sur le dossier des sièges avants. Ainsi en un tour de main, le volume de chargement peut passer de 180 à 734 dm3 ce qui est tout à fait raisonnable pour un véhicule de cette taille. Ce HR1 adopte la technologie Hybrid4 grâce à un moteur L3 1.2 L THP de 110 ch et 190 Nm ( ce moteur fait partie de la nouvelle génération de moteurs L3 développée avec BMW qui sera décliné en 0.9 L, 1.2 L et probablement 1.5 L ) qui entraine les roues avant et un moteur electrique qui entraine les roues arrières. Ce dernier bloc développe la puissance de 27 kW ( 37 ch ) et ainsi la combinsaison des 2 moteurs permet au HR1 de développer la puissance de 147 ch tout en n’annonçant que 3.5 L/100 km et 80 g de CO2/km. Le HR1 annonce un poids de 1.130 kg.

Ce petit SUV dispose d’une transmission pilotée avec palettes au volant qui a été développée pour ce type de transmission afin d’assurer confort et douceur au conducteur. Toujours au chapitre des douceurs, on découvre que ce Cross coupé est capble de se déplacer sur 2.5 km en mode entièrement électrique. L’habitacle de ce véhicule a été conçu pour permettre au conducteur de faire coprs avec le véhicule tout en donnant la sensation d’une maitrise totale du HR1 grâce à une implantation intuitive des commandes et du combiné porte instruments.

Il semble par ailleurs que ce Peugeot HR1 préfigure bien le futur Peugeot 2008 ( cousin du Citroën C-Escape ) qui devrait être développé sur la plateforme du Mitsubishi ASX. Ce nouveau véhicule à 4 roues motrices devrait arriver sur le marché en 2012 afin de contrer, notamment, le Nissan Juke qui sera déjà bien en place dans 24 mois.

Ci dessous, une petite vidéo pour découvrir ce Peugeot HR1  en mouvement.

Un crossover urbain plutôt réussi avec sa livrée façon alu poli et chromé qui va être attendu avec impatience par les peugeotistes ou les amateurs du genre qui n’ont que faire des deux portes supplémentaires du Nissan Juke.

Via Peugeot.

Crédits Photos, Peugeot, Ugo Missana, Eric.E

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('883ee23a57d04cf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150