C’est, selon des sources internes à Peugeot, la décision qui a été prise pour celle qui devra succèder en 2011 à l’actuelle 407. Pourquoi 508, et bien parce que depuis quelques autos, le 8 a supplanté le 7 dans les appellations Peugeot ( 308, 5008, 3008 ) et le passage du 4 ou 5 permettant de créer la 508, cela la positionne autrement sur le marché, autorisant ainsi à la prochaine familiale sochalienne à monter en gamme et couvrir les segments de la 407 mais aussi de la …607 qui en 2011 aura 12 ans !
La berline familiale de Peugeot devrait être dévoilée sous la forme d’un Concept Car 508 lors du Mondial de l’Auto 2010 puis présentée sous sa forme définitive au salon de Genève 2011 et commercialisée durant le printemps suivant. Cette 508 sera déclinée en 2012 en version hybride appelée Hybrid4 avec la même base mécanique que la version hybride de la Citroën C5. Il semble aussi qu’elle reprenne un bonne partie des éléments de liaison au sol de la familiale Citroën mais quand on connait les qualités routières de la C5, il n’ y a pas lieu de s’en plaindre.
La 508, une auto à suivre en spyshots et en previews dans les mois qui viennent même s’il semble que ces previews soient assez proche de la réalité au pare choc AV et à la calandre près bien trop béante et plus en accord avec les nouveaux critères esthétiques de la marque au lion revus et corrigés par JP Ploué.
Complément d’informations : Comme le dit justement Astral Mendoza, l’appellation 508 devait être initialement destinée à un coupé très chic et élégant qui devait assurer la succession du beau Coupé 504 dessiné par Pininfarina. La seule illustration de ce coupé 508 est ci dessous.
Via Autointernationaal, AutoExpress.