Par ailleurs, les entreprises Veolia et Greenwheels auraient signé des lettres d’intention pour la location et l’utilisation de la Peugeot ( un p’tit coup de greenwashing ne peut pas faire de mal ! ). Peugeot confirme aussi son partenariat avec le projet européen EVAC ( european vehicle for avdvanced cities ) et ses contact avec certaines sociétés de locations de partage et de location automobile. Peugeot a profité de l’occasion pour annoncer le cout mensuel de location d’une iOn ( et par conséquence d’une C-zéro ), il s’élève à 500.00€ par mois et Peugeot annonce même que le coût d’utilisation pour 100 km sera de 1.50€ . Reste qu’avec un loyer de 500.00€/mois, il y a fort à parier que seules les entreprises seront intéressées par une telle auto de 64 chevaux à l’autonomie limitée à 130 km. Cette iOn ne sera pas à priori pas achetable mais uniquement louable et je crois qu’il vaut mieux car le prix de 34.000€ minimum semble se confirmer ( environ 6.000€ de plus qu’une Prius et 12 à 14.000€ de plus qu’une Insight ! ) mais avec un loyer à 500€ avec 130 km d’autonomie, 6 heures de temps de recharge, 4 places, un intérieur peu avenant et etriqué ( la base de la iOn est une kei !) il va falloir que les commerciaux de peugeot et aussi de Citroën soient drôlement convaincants ou terriblement performant sur face à une 107 ou une C1 autrement plus utilisables au quotidien, peu polluantes et nettement moins onéreuses !
Mais comme on le dit chez PSA, c’est aussi un approche écologique différente voire quasi doctrinale ou philosophique de l’automobile et des moyens de déplacement qu’il faut appréhender avec cette iOn mais à 500€/mois ça fait cher la philosophie de la mobilité urbaine . A chacun ses choix !
Une petite auto écolo à découvrir sur le stand Peugeot du salon de Genève .
Via Peugeot.