Philippe Starck s’associe à Recaro pour penser au dos des conducteurs

On savait le designer Philippe Starck souvent porté vers les objets roulants, leurs déclinaisons esthétiques et surtout commerciales… Aussi le designer français s’est il associé avec la très réputée marque allemande de sièges, Recaro, pour proposer un nouveau siège baquet, le SR-G “Super Starck”. Ben oui fallait bien qu’au delà de la belle signature rouge sur le dossier sur siège, on sache bien que le designer était associé à la création de ce joli et surement très performant siège. Ce siège est annoncé pour marier design et qualité aussi il est proposé soit en tissu avec empiècements en alcantara, soit en cuir et alcantara, soit encore en cuir avec empiècements colorés en cuir.

Hélas, du moins pour l’instant, ce siège n’est pas prévu pour l’UE et ne sera disponible qu’a 500 exemplaires à destination du marché japonais. Il ne sera même distribué que par ASM Japan pour encore plus d’exclusivité mais il semble que des discussions soient en cours pour que nous découvrions ce sièges en Europe au second semestre 2010. A confirmer toutefois quand on connait un peu le caractère “soupe au lait et affairiste du designer. Pour mémoire, Philippe Starck c’est, entre autres,  le presse agrume Alessi, les rangements métalliques “building”, la maison “container”  ou une moto il y a quelques années.

Et pour ceux qui ne connaitrait pas Recaro, c’est un des plus grands fabricant de sièges au monde, si ce n’est le plus réputé et c’est une gamme qui va du cosi pour bébé aux baquets en carbone de compétition en passant par toute une gamme de sièges adaptables, sports ou ergonomiques mais aussi les sièges de toutes les voitures de sport prestigieuses ou les supercars.

Et pour les amateurs, sachez que Recaro fait aussi des chaisses hautes sécurisées et anatomiques en bois pour nos bambins ….mais attention à la tarification.

Via Recaro, ASM.

Quitter la version mobile