Au fil des sujets, explications et vidéos, on apprend que les batteries marchent en synergie avec le moteur thermique, et apparemment la puissance électrique participe au couple moteur en permanence mais à des degrés différents selon la puissance utilisée. Au final, on comprend bien qu’enlever les batteries à cette 918 Spyder serait tout sauf une bonne idée et ne la rendrait pas plus performante malgré le gain de poids du à l’absence du pack de batteries. La transmission de la puissance à l’essieu arrière se fait via une transmission à double embrayage à sept rapports de type PDK et elle a été entièrement repensée et optimisée pour la 918 Spyder. Le moteur électrique qui entraîne les roues avant profite d’un seul rapport avec une démultiplication fixe.
Le stockage de l’énergie électrique se fait dans un pack de batteries lithium-ion constitué de 312 cellules individuelles qui ont un contenu énergétique d’environ sept kilowatt/heure. Ces batterie bénéficient d’un refroidissement liquide et sont garantie 7 ans par le constructeur. L’ensemble qui affiche les informations pour le conducteur et son passager est réalisé selon la technologie Black Panel et se commande via un système de touches multi-fonction intuitive. Ce système gère des fonctions tels que la climatisation, le réglage de l’aileron (en mode semi manuel), de l’éclairage, la navigation et le Porsche Communication Management (PCM) avec système de son système hifi haut de gamme Burmester.
Pour découvrir le point de vue de l’excellent Chris Harris sur la 918 Spyder, c’est en vidéo et c’est par là.
Sachez que la présentation officielle est toujours prévue pour le salon de Francfort en septembre prochain et que, si le coeur vous en dit, la production des 918 exemplaires de la supercar hybride n’est pas toute vendue.
Via Porsche, Drive, Youtube.