Porsche 918 Spyder : Le point de vue de Chris Harris et quelques infos (vidéo)

Porsche 918 Spyder by Chris Harris Chez Porsche on prépare activement le lancement commercial officiel de la 918 Spyder et au fil des jours, on en apprend un peu plus au sujet de la supercar hybride du constructeur de Zuffenhausen. Au chapitre des dernières informations à connaitre, on apprend que le poids de la sportive sera de 1700 kg avec le plein de carburant et 1640 kg avec le Pack Weissach choisit par 50% des acquéreurs de la supercar. On en sait désormais plus au sujet de la puissance de cette 918 Spyder puisqu’elle a vu sa puissance réajustée pour se répositionner en face de la concurrence qui porte les noms de P1 et LaFerrari. La nouvelle 918 Spyder 2014 développera donc la puissance maximale cumulée de 896 ch au total ou 887 ch en puissance combinée répartis comme suit : V8 4.6 L (issu de la Porsche Spyder RS) annonce 608 ch à 9150 trs/min Moteur électrique avant 95 kW (129 ch) Moteur électrique arrière 115 kW (156 ch) La 918 Spyder est officiellement annoncée avec une autonomie de  30 km en mode électrique et quand elle fonctionne dans ce mode, elle peut atteindre la Vmax de 150 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 7.0 secondes. En mode de fonctionnement hybride standard la voiture est annoncée avec une Vmax supérieure à 330 km/h mais aussi un 0 100 km/h plié en à peine 2.8 secondes, un 0 à 200 km/h abattu en 7.9 secondes et un 0 à 300 km/h exécuté en tout juste 23. secondes.

Au fil des sujets, explications et vidéos, on apprend que les batteries marchent en synergie avec le moteur thermique, et apparemment la puissance électrique participe au couple moteur en permanence mais à des degrés différents selon la puissance utilisée. Au final, on comprend bien qu’enlever les batteries à cette 918 Spyder serait tout sauf une bonne idée et ne la rendrait pas plus performante malgré le gain de poids du à l’absence du pack de batteries. La transmission de la puissance à l’essieu arrière se fait via une transmission à double embrayage à sept rapports de type PDK et elle a été entièrement repensée et optimisée pour la 918 Spyder.  Le moteur électrique qui entraîne les roues avant profite d’un seul rapport avec une démultiplication fixe.

Le stockage de l’énergie électrique se fait dans un pack de batteries lithium-ion constitué de 312 cellules individuelles  qui ont un contenu énergétique d’environ sept kilowatt/heure. Ces batterie bénéficient d’un refroidissement liquide  et sont  garantie 7 ans par le constructeur. L’ensemble qui affiche les informations pour le conducteur et son passager est réalisé selon la technologie Black Panel et se commande via un système de touches multi-fonction intuitive. Ce système gère des fonctions tels que la climatisation, le réglage de l’aileron (en mode semi manuel), de l’éclairage, la navigation et le Porsche Communication Management (PCM) avec système de son système hifi haut de gamme Burmester. Pour les clients qui feront le choix de la 918 Spyder orientée vers les performances pures, Porsche propose le package “Weissach” qui permet de disposer du toit, des ailes arrière, des rétroviseurs et de l’encadrement du pare-brise en fibre de carbone. Dans l’habitacle de la version Weissach, les pièces ou inserts sont aussi en fibre de carbone en lieu et place de l’aluminium et l’alcantara remplace le cuir pleine fleur sur les sièges et contreportes.

Pour découvrir le point de vue de l’excellent Chris Harris sur la 918 Spyder, c’est en vidéo et c’est par là.

Sachez que la présentation officielle est toujours prévue pour le salon de Francfort en septembre prochain et que, si le coeur vous en dit, la production des 918 exemplaires de la supercar hybride n’est  pas toute vendue.

Via Porsche, Drive, Youtube.

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