La nouvelle Porsche 911 (991) est arrivée , voici les premières images de cette nouvelle version de la sportive emblématique du constructeur de Zuffenhausen. Oui elle s’est embourgeoisée avec ses formes plus épanouies ( + longue et + large ), son “popotin qui se fait plus imposant, des prises d’air avant qui s’inspirent de celles des Cayenne et Panamera et nous nous en doutions tous quand nous avons découvert il y a quelques mois les spyshots de son habitable avec une planche de bord et une console centrale qui se rapprochent de ce que l’on trouve, encore, sur une Cyaenne et la une berline Panamera. Reste que l’allure est toujours celle d’une 911 ( au regret de certains ) et elle devrait séduire sans peine les amateurs de 911 ou ceux qui veulent un coupé haut de gamme !
Au chapitre des évolutions, on notera une intégrations des leds diurnes dans la pare choc, des feux arrières ( à leds) affinés et un peu dans l’esprit de la 918. C’est dans l’habitacle finalement que la 911 évolue presque le plus avec, comme je le disais plus haut un ensemble Tableau de bord/combiné porte instruments/console centrale qui semble sorti d’une Panamera et on en vient à regrette la 997 et ses ancêtres avec leur petite console centrale mais il faut aussi évoluer et vivre avec son temps et nous serons de celui de cette nouvelle 911 qui reste très séduisante même si dans ces versions de base, elle fait plus coupé de luxe que vraie sportive !
Mécaniquement aussi il y a du nouveau ! Aussi du coté des moteurs que des boites de vitesses. On découvre un nouveau flatsix ( pour la 911 ) avec le moteur 3.4 L dans une version 350 ch qui succède à l’ancien 3.6 L de 345 ch et une évolution du H6 3.8 L dans une version 400 ch qui prend le relais de la version 385 ch.
Les transmissions aux roues arrières ou aux 4 roues seront de la partie sur cette nouvelle 911 avec une nouvelle boite de vitesse à… 7 rapports tant sur la version manuelle que sur la version robotisée PDK7 qui sera proposée en option. l’indicateur de rapport engagé au tableau de bord va presque devenir obligatoire sur la version équipée de la BVM.
Voilà pour les premiers éléments issu des fuites du jour… Nous retrouverons l’auto le 24 août pour toutes les images officielles, les détails et elle sera présentée au public au salon de Francfort dans moins de 4 semaines. Arrivée prévue en concession au premier semestre 2012 mais sans plus de précision de la part du constructeur allemand. A revoir très vite !
MàJ du 18/08/2011 19h00 : Une galerie complémentaire.
Via Porsche, Teamspeed.
Crédit teintier : CarraraDesign.