… et développée sur la base de la “petite” 911 Carrera équipée du flatsix 3.4 L. C’est à Genève que le sorcier helvète Sportec (un des meilleurs pour la préparation sur Porsche) dévoile sa nouvelle 911 SP 370.
Au programme de cette 911 Carrera SP 370, aucun changement dans le dessin de la nouvelle Porsche 991 (comme c’est souvent le cas chez Sportec), on notera seulement la présence de nouveaux amortisseurs et ressorts courts qui permettent d’abaisser la Porsche de 25 mm pour mieux la poser sur des jantes alu Sportec (modèle SPR).
Mécaniquement la SP 370 rpofite d’une petite évolution de la programmation de l’ECU qui permet, en association avec une ligne d’échappement Akrapovic de faire passer la puissance de 350 à 370 ch et le couple moteur de 390 à 415 Nm. Cette modification mécanique permet à la 991 en version Carrera d’atteindre la Vmax de 295 km/h et d’abattre désormais le 0 à 100 km/h en 4.7 secondes.
Ce programme SP 370 annonce 2 autres évolutions à venir avant la rentrée qui toucheront cette fois la mécanique, l’habitacle et un tout petit peu l’allure de la nouvelle 911.
Pour retrouver Sportec, c’est par là.
Via Sportec, TopSpeed.