Porsche 911 Switzer Performance Innovation P800: Si la 911 Turbo ne suffit pas

Si vous trouvez la Porsche 911 Turbo faiblarde, la 997 GT2 un peu timorrée, pas assez performante et que vous êtes en balade du coté des Grands Lacs, allez faire un tour près de Cleveland chez SPI à Oberlin, ils ont la solution pour redonner un peu de peps à votre Porsche.

Au programme de la cure de remise en forme, 800 chevaux à 7200 trs/min ( mais des niveaux de puissance inférieure sont disponibles…pour les petits joueurs avec des Stage à 550, 650, 700 et 750 chevaux ! ) mais surtout un 0 à 100 km/h en moins de 3.0 secondes et un 400 mètres départ arrèté en 10.66 secondes et tout ça avec une simple GT2.

Pour le menu mécanique, on passe par de nouveaux turbos Custom GT30, des intercoolers spécifiques conçus par SPI, une ligne d’échappement entièrement revue et améliorée, un reprogrammation de l’ECU et la tubulure d’admission de la …GT2.

Pour passer une telle puissance au roues arrières , SPI se propose de changer l’embrayage et de le remplacer par un modèle en carbone, façon de ne pas le griller à chaque démarrage un peu virulent.

Pour parfaire le monstre, peu de chose pour la carrosserie, si ce n’est un aileron en carbone, une lame de spoiler ou des jantes alu spécifiques avec des pneus adaptés aux nouvelles performances.

Pas prix annoncé pour l’instant, mais sachez que le niveau de préparation à 750 chevaux vaut la somme de 21.000$ , je vous laisse envisager le prix de cette version 800 chevaux. Cette préparation 800 chevaux est disponible sur les 911 Turbo et les GT2 bien évidemment.

Enfin sachez que SPI peut aussi se pencher avec attention sur la GT-R, la Carrera GT ou les “anciennes” Porsche 996 si vous le desirez.

Via SPI, Autoblog

Quitter la version mobile