Porsche 918 Spyder : Eléments officiels

On ne sait pas si les fuites de cette semaine étaient volontaires ou non , toujours est il que sont apparues sur les toile bon nombre de photos officielles issues du catalogue Porsche 918 Spyder. Bien évidemment au bout d’une heure ou deux, les images avaient été retirées mais ce laps de temps a permis à chacun de faire son marché et de mettre quelques photos de coté et c’est ce que nous avons fait. Aussi ce jour je vous propose des photos mais aussi quelques éléments tirés des spécifications officielles.

 

 

 

 

Moteur : V8 hybride
800 ch  dont 580 ch à 9000 trs/min pour le moteur thermique
600 Nm dès 0 trs/min,
850 Nm  dès 2000 trs/min
>700 Nm jusqu’à 7000 trs/min

Vmax : > 325 km/h
0-100 km/h : < 3.0 sec
0-200 km/h : < 8.0 sec

Consommation mixte en cycle EU : 3.0 L/100 km

Poids 1650-1660 kg
Coffre avant : 110 dm3

Toit amovible en fibre de carbone
Peintures Liquid Metal Grey ou Liquid Metal Chrom Blue : ~38.500€ (50.000$)
Deux livrées spéciales : Martini Racing Design ou Salzburg Racing Design
Quatre peintures sans supplément et six peintures métallisées

 

 

 

 

Weissach Package or Track Pack : -35kg, harnais 6 points, flaps aérodynamique avant/arrière, Système de freinage allégé, Pas d’accoudoirs Pas de vide poches dans les portières, sellerie et contreportes en alcantara, inserts en fibre de carbone, suprression du système de climatisation.

Pour l’habitacle, on sent clairement l’inspiration Carrera GT notamment au niveau de la console centrale.

 

 

 

 

Deux modèles de jantes alu à écrou central.

 

 

 

 

Et pour finir, la 918 Spyder en livrée Martini Racing.

 

Via Porsche, Teamspeed.

 

Quitter la version mobile