Porsche Cayenne Coupé 902 by Merdad : 2 portes en moins, 170 ch en plus…

… pour 491.000€ en prix de base ! Aarrgghh

Les anglais de Northampton nous dévoilent enfin les images de la version définitive de leur Cayenne Turbo Coupé. Comme annoncé on découvre un Cayenne qui a perdu ses portes arrières pour devenir un “Cross Coupé” massif et puissant. On appréciera ou non le genre mais force est de reconnaitre que le travail est plutôt réussi et qu’il ne dénature pas la ligne originelle du gros SUV du constructeur allemand. L’ensemble est aussi équipé d’un fameux kit aérodynamique associé à des pièces en fibre de carbone (dont le nouveau capot moteur) qui élargit le SUV de 90 mm pour lui faire atteindre la largeur de 2.03 m. La longueur du Cayenne (4.85 m) et son empattement (2.90) restent ceux d’origine.
Le Cayenne Coupé 902 est posé sur une nouvelle suspension pneumatique qui abaisse l’assiette du SUV de 40 mm. Les jantes en alu sont en 22 pouces et chaussées en 295/30 R 22.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’habitacle est lui aussi revu puisqu’il perd sa banquette arrière au profit de deux sièges baquets. A l’avant on découvre aussi des sièges baquets Sport et ils sont provenance du catalogue des options de la récente 911. Ces sièges ce sont imposés au préparateur britannique car ils font partie des rares baquets qui permettent un accès aux places arrières sans avoir des talents de contorsionniste ! Bien sur Merdad a revu toute la sellerie et a reconstruit les garnitures des portières allongées ainsi que les éléments latéraux situés aux places arrières. Cuir, alcantara, coloris, surtapis et inserts divers sont au choix du riche client.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merdad revoit la mécanique du Cayenne avec un V8 4.8 L biturbo avec deux gros turbocompresseurs, un nouveau système de refroidissement, une nouvelle admission d’air et une nouvelle injection avec une ECU reprogrammée. La puissance passe ainsi 500 à 670 ch (+34%), le couple progresse de 700 à 890 Nm (+27%) ce qui permet à ce coupé “maouss-costaud” d’atteindre la Vmax de 300 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4.4 secondes.

Pour ceux qui sont interessés, Merdad fait savoir que les commandes du Cayenne 902 sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons dans le courant de l’année 2013.

Via Merdad.

Quitter la version mobile