Développé à partir du V6 3.0 L TFSI , ce cayenne Hybride proposera la puissance combiné d’un moteur thermique de 333 chevaux associée à celle d’une moteur électrique de 52 chevaux ou 38 kW. La puissance combiné de ces deux moteurs permttant à cette version hybride de revendiquer une puissance de 384 chevaux, et un couple d’environ 575 Nm. Ce système hybride sera de type hybrid-parallèle c’est à dire que le moteur électrique intervient en dessous de 50 km/h ou intervient comme renfort au moteur thermique lors des phases de conduite plus “énergivores” ou lors des accélérations.
Porsche revendique pour ce Cayenne Hybrid un 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes, un poids tractable de 3.500 kg et des émissions de CO2 d’environ 193 g /km soit une consommation moyenne d’environ 9.5-9.8 L/100 km. Un système identique sera installé sur la Panamera avant la fin de l’année 2010 avec la même puissance disponible si l’on en croit les propos de Michael Leiters, chef du projet Cayenne. Cette motorisation hybride sera accouplée à une BVA à 8 vitesses. Il semble que la gestion de la transmission soit assurée par un systèlme Torsen identique à celui que l'(on trouve sur le Q7 mais avec un système qui permet de désacoupler un des ponts lorsque le beosin ne se fait pas sentir et ce, afin de diminuer les besoins en énergie donc de faire baisser la consommation de carburant.
Voilà les premiers éléments quasi officiels sur la base de ce futur Cayenne mais sachez aussi que cette motorisation hybride seran aussi disponible sur le prochain VW Touareg qui doit lui aussi être dévoilé dans le courant de cette année 2010.
Un Cayenne que nous allons bientôt découvrir au travers des images officielles et dans 5 semaines au salon de Genève .
A suivre donc très rapidement.
Via Autocar, Sport-Prestige, Forum Porsche.