… mais seulement avec le version 240 chevaux, 550 Nm de couple et non avec la version Biturbo qui viendra par la suite ! Le patron de Porsche a donc confirmé la venue de cette version diesel durant le second semestre 2011. Cette Panamera sera disponible en version 2RM et c’est la boite de vitesse Tiptronic S 8 vitesses qui officiera sur la voiture.
Pas encore d’annonce au sujet des performances de cette auto de plus 1800 kg ( rapport poids/puissance de 7.5 ch/kg ) même si on sait qu’il lui faudra un peu plus de 7.0 secondes pour franchir les 100 km/h. Dans son entretien au Westfalen-Blatt, Matthias Muller confirmme aussi le développement du Porsche sur la plateforme de l’Audi Q5. Ce nouveau SUV devrait être dévoilé fin 2013 pour une commercialisation en 2014. Matthias Muller a aussi profiter de l’occasion pour annoncer que les prochaine Porsche seront plus légères et outre l’injection directe, elles seront toutes équipées d’un système de type Stop & Start nécessaire pour limiter les émissions de CO2 et la consommation. Matthias Muller explique aussi que c’est le grand succès du Porsche Cayenne Diesel ( on reconnait bien là la clientèle grande connaisseuse des logos… ) qui a incité la marque de Zuffenhausen à “développer” cette nouvelle Panamera D.
Enfin, dernière chose concernant la Panamera, nous apprenons que la version coupé de la Panamera ( successeur de la 928 ?? ) est bien à l’odre du jour et son développement est en cours mais il se pourait aussi qu’une Panamera “LWB” voit le jour et peut être même encore une autre version. Par ailleurs, VW voulant faire fonctionner à plein la synergie de groupe, la Panamera va donner ses dessous à la prochaine Bentley Continental GT tout comme il semble acquis que les ingénieurs de Porsche et ceux de Bentley coopérent à l’avenir pour le développement des futurs modèles ce afin de réduire les coûts globaux des autos.
Via Autocar, Westfalen-Blatt, Autoblog.