Première apparition pour la nouvelle Porsche 911 GTS dont tout le monde parlait depuis des mois et que tout le monde attendait au salon de Paris… mais qui fera finalement sa première apparition publique le mois prochain au salon de Los Angeles.
Cette 911 est une sorte de 911 Plus qui propose un peu mieux qu’une Carrera S normale puisqu’elle arrive sur le marché avec quelques évolutions cosmétiques, mécaniques et en matière d’équipement.
Disponible en coupé et en cabriolet, cette nouvelle 911 GTS se démarque esthétiquement des autres modèles de la lignée par un nouveau bouclier avant redessiné et peut être à l’allure plus sportive, des fonds de phares bi-xénon noirs, des bas de caisse noirs, des jantes alu, elles aussi noires mais mates, spécifiques en 20 pouces avec écrou central et des sorties d’échappement chromées noires. On notera aussi que cette nouvelle GTS adopte les grosses ailes de la Carrera 4 et une voie arrière légèrement élargie. Enfin, quelques logos GTS sont apposés sur les bas de portières et entre les feux arrières.
L’habitacle, et plus particulièrement les sièges et les contre-portes sont garnis de cuir et d’alcantara (noir de série). Le volant sport et le ciel de toit sont eux aussi revêtus d’alcantara noir.
Proposée en 2 ou 4 roues motrices, cette Porsche 911 GTS est propulsée par le flatsix dans sa version 3.8 L forte de 430 ch. Ce moteur peut être associé soit à une classique BVM7 soit à la boite de vitesse PDK7. Toutes les GTS passent les 300 km/h en Vmax mais la version deux roues motrices avec BVM7 est la plus rapide puisqu’elle atteint les 306 km/h. La version la plus véloce (Coupé avec PDK7) abat le 0 à 100 km/h en à peine 4.0 secondes alors que le cabriolet le plus prompt à démarrer met 4.2 secondes pour atteindre la barre des 100 km/h.
Les nouvelles 911 GTS sont équipées en série du Pack Chrono et du système PASM (Porsche Active Suspension Management). L’adoption de la suspension active abaisse la hauteur de caisse de 10 mm.
Pour découvrir cette nouveauté du constructeur de Zuffenhausen en mouvement, c’est par là :
Cette nouvelle version de la 911 devrait arriver dans les show rooms entre la fin du mois de novembre et la mi décembre pour des premières livraisons attendues en fin d’hiver ou début de printemps. Par encore de prix “français” mais sachez qu’en Allemagne la première version sera facturée quelques 117.549€ hors options.
Merci à Jean Baptiste pour le tuyau 😉 .
Via Porsche, Jalopnik, Youtube.