Le constructeur de Zuffenhausen profite du salon de Francfort et de la proximité du millésime 2014 pour faire évoluer la Panamera… diesel, marché européen oblige.
Après avoir été restylée en avril dernier la grande berline de Porsche voit sa motorisation diesel prendre un peu plus coffre pour répondre à la concurrence allemande et italienne (on annonce une Quattroporte diesel pour 2014)
En ce mois de septembre 2013, la Panamera voit son V6 3.0 L diesel prend un peu de punch puisque la puissance évolue et prend 50 chevaux pour atteindre 300 ch à 4000 trs/min. le couple moteur fait un bond en avant puisqu’il passe de de 550 Nm à 650 Nm entre 1750 et 2500 trs. Ce moteur est toujours associé à la boite de vitesse Tiptonic S qui transmet la puissance aux roues arrière avec la complicité d’un nouveau différentiel géré électroniquement pour une meilleure motricité.
Cette Panamera Diesel 300 ch est annoncée pour une Vmax de 259 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 6.0 secondes et un exercice du 80 à 120 km/h abattu en seulement 3.9 secondes. La Porsche Panamera Diesel consomme 6.4 L/100 km pour des émissions de CO2 de 169 g/km. Par rapport à la version 250 ch, la consommation mixte théroïque baisse de 0.1 L/100 km.
Cette Panamera mazoutée de 300 ch ne viendra pas compléter l’offre existante en 2014 mais elle se substituera à l’actuelle version 250 ch qui va être retirée du catalogue Porsche au 1er janvier 2014.
Pour le reste, cette nouveauté n’évolue pas en terme de design et dotation en équipements par rapport au modèle 250 ch. Pas encore de tarification français mais sachez qu’en Allemagne, cette version est facturée 85.300€ ce qui laisse augurer un prix aux environs de 87-88.000€ chez nous. A suivre.
Via Porsche.