Porsche Panamera Diesel: Et soudain elle passa au gazole !

 

Oui comme ça, en louzdé, sans prévenir son monde, la berline de Porsche vient de passer au mazout pour encore mieux séduire les clients amateurs de berline de luxe à moteur diesel.

Cette nouvelle Panamera D ( chez Porsche on ne parle pas de TDi… ) va probablement donner un coup de boost aux ventes européennes de la voiture de luxe de Porsche. Las, on aurait pu penser que cette Panamera made in Zuffenhausen profiterait d’une nouvelle version du V6 3.0 L TDi du groupe VW, eh bien non, puisqu’elle hérite du même moteur que l’Audi A8 à savoir le V6 3.0 L dans sa version 250 ch, 550 Nm de couple entre 1750 et 2750 trs/min. Ce moteur permet à la Panamera de pointer à la Vmax de 242 km/h et et d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes grâce à la boite de vitesse Tiptronic-S à 8 rapports. Si ces performances sont bonnes dans l’absolu, elles se révèlent légèrement inférieures de la cousine bavaroise qui atteinte 250 km/h et qui abat le 0 à 100  en 6.1 sec.

 

Ici pas de version 4RM , seulement une Panamera Diesel qui existera en propulsion avec BVA8. Le moteur de la Porsche bénéficie aussi d’un système Start&Stop afin de diminuer les consommations et les émissions de CO2, ainsi la Panamera revendique 6.5 L/100 km et 172 g de CO2/km ( moins que l’Audi A8 ) et seulement 6.3 L/100 km, 167 g de CO2 si on prend l’option “pneus à faible résistance au roulement”. La Panamera D revendique une autonomie théorique de 1200 km et même 1269 avec les pneus “verts”. Pas d’indication sur le niveau d’équipement mais il est fort probable qu’il se calque sur celui de la version V6. Et sur ce coup, Porsche sait se faire discret pour ceux qui opteront pour le diesel puisque seuls deux logos “diesel” sur les portières avant signent l’auto ( qui peuvent disparaitre si l’on pense à prendre l’option gratuite “Sans logos” ). Pas même un gros sigle diesel qui barre le bas du hayon comme sur une version hybride ou Turbo S, non rien ! Comme si on avait un peu honte chez Porsche de mettre un moteur mazouté dans une berline, ce qui au demeurant n’a rien de ridicule commercialement parlant.

Oh ! une Porsche avec une remorque…. 🙂

La tarification française annonce un prix de 82.558€ dès le mois d’août prochain soit un tarif  sensiblement équivalent à celui de l’Audi A8 qui profite toutefois du Quattro. A revoir en vidéo.

 

Via Porsche.

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