Il est des jours où les informations, les news, les dossiers de presse, le spyshots se bousculent et c’est un peu le cas ce jour où nous découvrons la nouvelle Mercedes Classe E cabriolet , le futur VW Sharan, la Suzuki Kizashi et la Chevy Spark.
Je commencerais par les spyshots du futur cabriolet Mercedes Classe E qui devrait apparaitre l’an prochain. On découvre une auto plutôt élégante et qui reprend les traits du coupé. Peu d’infos à l’heure actuelle, mais on se doute que comme c’est souvent l’habitude chez Mercedes, la version convertible recevra les mêmes moteurs que le coupé y compris la puissante version AMG. On remarquera sur les photos un étrange système de saute vent sur le haut de parebrise, pas très élégant pour l’instant , mais gageons qu’il sera discret et efficace sur le modèle définitf du cabriolet.
Encore un véhicule Volkswagen encagoulé, et cette fois, c’est le futur Sharan qui est concerné. On pensait que VW abandonnerait le créneau des grands monospaces; il n’en est rien et la marque semble avoir choisi de travailler seule depuis la séparation d’avec Ford. Peu d’indications pour le moment si ce n’est qui sera d’un gabarit similaire à l’actuel, que les blocs 2.0 TDi 140 et 170 ainsi que 1.4 TSi en version 150 chevaux. La DSG sera aussi de la partie tout comme la transmission 4motion. Attention aux spyshots, on y voit surtout un Sharan “old gen” avec une face de Touran lui aussi “old gen”. Nous devinons tous sous les camouflages que l’avant sera lui aussi typé Golf 6 comme toutes les VW désormais. Lancement prévu au second semestre 2010.
On connait tous Suzuki pour ses motos, ses 4×4, ses petites autos mais on sait moins que Suzuki a le projet de lancer une berline familiale ( pas sur qu’elle arrive en Europe ). On a bien cru le projet abandonné lorsque la crise fut venue d’autant que la marque affirmait avoir laissé tomber ce projet de berline à moteurs L4 2.5L ou V6 de 3.6L. Et puis petit à petit la voiture a refait surface et les spyshots se sont succédés, et on découvre une voiture en phase terminale de tests routiers. Elle aussi pourrait être à Francfort sinon au Salon de Tokyo ou à celui de Los Angelès en fin d’année. La première photo montre la version de “salon”…et les autres dévoilent une auto quasi terminée.
Je finairais avec des spyshots de la remplaçante de l’actuelle Chevrolet Matiz ( qui cartonne en Italie grâce à sa version GPL vendue 2990€ neuve déduction faite de toutes les aides …). Il s’agit de la Spark, une Chevrolet made in Koréa puisque construite chez Daewoo, filiale de GM ( pas à vendre pour l’instant ) et spécialiste des voitures mondiales. On découvre ici une version quasi définitive d’une Daewoo Spark ( réservée au marché intérieur coréen ) . Cette petite auto doit arriver sur nos marchés en fin d’année où elle remplacera la Matiz qui aura dérrière elle quasiment 11 années de bons et loyaux services que ce soit sous le logo Daewoo ou Chevrolet . Regardez bien les photos, on y découvre un tableau de très sympa au design et à l’esprit très motard…Plutôt pas mal. A revoir en fin d’année et dans une gamme de prix qu’on éspère proche de ceux de la Matiz.
Via Autoblog, NoticiasAutomotivas,AutoSport undMotor