* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Quelques éléments de la Grande Punto restylée...et ça aurait pu être bien mieux !

Quelques éléments de la Grande Punto restylée…et ça aurait pu être bien mieux !

Depuis quelques semaines déjà on avait entrevu des spyshots de la Gde Punto et on ne s’avait pas ce que pouvait donner le restylage d’une auto qui a toujours fait l’unanimité du point de vue ésthetique depuis son lancement. Et en voulant la restyler, il semble que Fiat, voulant lui donner un air de famille avec quelques autres modèles de la gamme, se soit raté et la face avant en est le parfait exemple.

On jugera sur pièces à Francfort, mais l’élégance italienne n’est plus de mise et comme on peut le lire sur pas mal de forums automobiles italiens ou dédiés aux voitures italiennes, on se demande où va actuellement la direction de Fiat avec le rachat de Chrysler, ses errements en matières de com et les erreurs de style ou de lancement de modèles- cf : MiTo GTA mais non, mais si elle sera produite, annulation de l’Alfa  Roméo 8C GTA tant attendue mais qui ne verra pas le jour alors que les acheteurs sont là, il n’est pas sur que la MiTo aille aux USA telle qu’elle est, certains la trouvent trop petite, d’autres pas assez typée USA et fin du fin, elle changera de nom….-

Ci dessous, une photo de l’actuelle Grande Punto.

A l’arrière on découvre des feux “crystal” qui sont dans l’air du temps et à l’intérieur le nouveau tableau de bord semble mieux fini et plus cossu. A vérifier aussi sur pièce !

Les bonnes surprises viendront du coté des mécaniques où l’on découvrira la nouvelle génération de moteurs1.4L MultiAir en version atmosphérique ou turbocompressé ( 80, 95, 105 et 135 chevaux ) mais aussi le nouveau 900 Twin semble  t il très convaincant et capable de faire oublier ce triste restylage qui pourrait faire perdre à la citadine de Fiat des parts de marché.

Dans ce domaine, Fiat pourrait suivre l’exemple de certains allemands ou japonais qui ne touchent quasiment pas leurs autos à mi vie surtout quand elles ont bonne presse et se vendent encore bien.

Via Autopareri.

Quitter la version mobile