Le Blog Automobile, rédigé par des conducteurs passionnés
Renault : Acheter une Mégane RS Gendarmerie neuve, c’est possible…
Frédéric Euvrard
… au Japon !
C’est l’étonnante surprise qu’à réservé Renault à ses clients japonais en dévoilant il y a quelques jours au Tokyo Auto Show une belle Mégane RS Gendarmerie. Pour bien confirmer officiellement l’affaire, depuis le début de la semaine, la voiture trône à la une du site japonais du constructeur automobile français.
La nouvelle série limitée de la Megane RS 265 (20 exemplaires seulement) mise en vente au Japon est encore une Mégane RS “old gen” puisque non habillée du récent restylage à la façon LVDA. La voiture vendue au Japon reprend la livrée des voitures de la brigade rapide d’intervention de la Gendarmerie Nationale (BRI) et les strippings latéraux. Et si les photos du site ne montrent pas les fameuses bandes réfléchissantes, sachez qu’elles seront proposées aux acheteurs pour encore plus de réalisme…
La Mégane RS Gendarmerie japonaise est totalement “stock” pour la partie mécanique puisque l’on retrouve le L4 2.0 L turbo fort de 265 ch à 5500 trs/minutes, 360 Nm avec BVM6 . Comme sur les voitures de la BRI, on retrouve les jantes alu noire en 18 pouces chaussées en 235/40 R 18 et les sièges Recaro pour un meilleur maintien en conduite rapide.
La voiture est d’ores et déjà vendue au Japon au tarif de 3.890.000 yens. Pour ce qui de notre marché, n’y comptez pas et n’espérez pas non plus une 308 Police Nationale ou une Berlingo Police Municipale !