Il est des voitures auxquelles on est attaché pour diverses raisons et les versions sportives de la Clio sont de celles ci depuis le début des années 90. 16S, Williams, RS, Cup, quelque soit la version ces autos ont toujours été un vrai bonheur à conduire que ce soit sur routes, petites routes sinueuses ou circuits, l’efficacité et le plaisir ont toujours été là !
Cette version Ange & Démon même si elle n’est qu’une série limitée est un petit plaisir à découvrir ne serait ce que par sa jolie allure .
Cette Clio RS est développée autour de la version équipée du terriblement efficace chassis Cup qui reste facile et jamais piégeux pour peu que l’on sache où placer le train avant. Extérieurement cette Clio RS A&D se distingue par sa livrée qui propose 3 teintes dont deux mates ( peinture et non film ) :
Rouge Toro Mat
Gris Hologramme Mat
Givre Nacré
On découvre aussi un toit de couleur noir brillant qui prolonge sa teinte sur le haut du hayon, le becquet, le diffuseur, la lame F1 du bouclier avant, les coques de rétroviseurs et les poignées de portes.
La Clio est posée sur des roues en 18 pouces de couleur noire qui sont en fait les jantes Interlagos de feu les Megane R26.R. C’est Bridgestone qui chausse la Clio en RE 050A c’est à dire le pneu de la Megane RS Trophy.
La Clio RS A&D profite bien sur du système de freinage développé avec Brembo avec des étriers de couleur rouge et pour l’intimité du conducteur les vitres de la Clio RS sont surteintées.
A l’intérieur, on retrouve sans surprise l’habitacle habituel de la Clio RS avec volant en cuir, inserts laqués Piano noir, fond de compte tours blanc mais on apprécie surtout de découvrir les deux beaux sièges baquets Recaro Renault Sport recouverts de cuir qui sont habituellement optionnels ainsi qu’un nouveau pommeau de levier de vitesse en métal. Bien sur la Clio RS Ange & Démona droit à sa petite plaque numérotée placée sous le levier de frein à main.
Au chapitre des autres équipements, on retrouve :
la climatisation automatique, les surtapis, la carte MainLibre, la Radio/CR MP3 Bluetooth Plug & Music avec 6 HP, les rétroviseurs rabattables électriquement
De série la Clio RS Ange & Démon propose au client le choix entre le système de navigation Carminat TomTom Live avec la cartographie française ( + 120€ pour l’Europe ) ou le RS Monitor pour ceux qui veulent de vérifier leur temps au tour et les données du moteur.
Sachez enfin que la Clio dispose d’une décoration située sur le moment C mais uniquement du coté gauche… les démons n’aiment pas la symétrie !
Bien sur cette RS dispose du moteur 2.0 L 16V fort de 203 ch et 215 Nm associé à la BVM6 qui permet à cette Clio sportive d’atteindre les 225 km/h et de mettre bien moins de 7.0 secondes pour passer la barre des 100 km/h.
Il n’y aura que 666 exemplaires de cette série limitée pour le monde qui est en vente dès ce vendredi 30 septembre au prix ( un peu élevé ! ) de 27.990€ dont les premiers exemplaires arriveront en concession pour Halloween.
Pour les lyonnais et les “rhônalpins”, sachez que la Clio RS Ange & Démon sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile qui ouvre ses portes en fin de semaine prochaine.
Via Renault.