La tarification de base de cette Twingo Gordini RS est le suivant
-Renault Twingo Gordini RS : 17.750€
C’est 1.850€ de plus qu’une Twingo RS “normale” qui est facturée au prix de 15.900€. Mais dans la différence de prix, il n’y a pas que la peinture, les badges et les deux bandes blanches puisque vous retrouverez la sellerie cuir, les inserts décoratifs specifiques et l’installation radio CD/MP3 upgradée. Les prix des options seront divulgués très rapidement.
Cette nouvelle griffe luxe et sport chez Renault nous laisse présager quelques voitures interessantes puisqu’on sait que nous verrons apparaitre à Paris au Mondial de l’Auto 2010 une Clio Gordini RS et qu’on se doute qu’une Mégane Gordini RS ( avec moteur TCe reboosté ) est dans les cartons. Mais pour donner une crédibilité à cette griffe sportive, je vous propose de la complèter par une Wind Gordini ( avec le moteur 1.6 L 16V porté à 160 chevaux ) et un coupé Laguna propulsé par le 2.0 L TCe mais porté à 275 chevaux ou propulpé par le V6 Nissan de la 370Z avec une puissance ramenée à … 315 chevaux, juste de quoi aller chercher les 335i Coupé ou Audi S5.
Ci dessous la gamme Gordini.
Twingo Gordini RS.
Renault Wind Gordini.
Clio Gordini RS.
Mégane Gordini RS .
Laguna Coupé Gordini.
De bien belles autos que l’on aimerait voir dans les rues ou mieux, dans nos garages !
J’ai même découvert une Fluence Gordini qui pourrait faire une héritière moderne de la R12 Gord’…
Via Cliomax, S.Beaumont, Renault, ClavetDesign.