Renault Laguna Coupé Monaco GP : Deuxième service

 

Un an après et quasiment jour pour jour, Renault relance sur le marché une seconde série limitée de l’élégant et très agréable coupé Laguna Monaco GP mais Renault ne dit pas combien de coupé Monaco GP seront mis en vente dans les prochaines semaines mais la voiture est d’ores et déjà disponible.

Développé sur la base du coupé Black Edition, cette version du coupé veut marier l’élégance et la sportivité… mazoutée ! Hélas oui, marché français oblige ce coupé ne sera proposé à la vente qu’avec deux motorisations diesels. Le coupé Laguna Monaco GP est proposé dans deux coloris, à savoir :

– Blanc Nacré avec toit noir

– Noir nacré intégral

Plus facilement remarquables sur les versions livrées en Blanc Nacré, les coques de rétroviseurs sont elles aussi peintes en Noir Nacré. On remarquera aussi les inévitables badges qui, selon les termes de Renault, accentuent le design dynamique et propulsif… mouais, l’essentiel c’est d’y croire ! Toujours au chapitre esthétique, la coupé est posé sur 4 roues en alu de 18 pouces ( modèle Interlagos ) peintes en noir.

 

Dans l’habitacle on retrouve les inserts blancs sur la console centrale, la planche de bord et les contreportes. Les sièges sont livrés avec une sellerie mixte dite “Sport” avec surpiqures grises et broderie de dossier. Le tableau de bord profite aussi d’un garnissage cousu avec là aussi des surpiqures grises. Au chapitre des accessoires, on notera le volant sport avec méplat, le pédalier et le pommeau de levier de vitesse ( BVM ) en aluminium et le système de navigation Carminat TomTom Live avec la cartographie France avec accès aux services connectés Live.

 

Au chapitre mécanique, comme je le disais en début d’article, hélas pas de motorisation essence, seulement deux versions basées sur le 2.0 L dCi. Ainsi, Renault propose une version 2.0 L dCi 150 ch, 340 Nm, 210 km/h et une version dCi 175 ch, 360 Nm, 220 km/h. La version dCi est associée à la BVM6 alors que la version dCi 175 est uniquement proposée avec la BVA6. Et deux fois hélas, avec l’absence d’origine de l’excellent système 4Control qui est seulement proposé en option du le coupé Monaco GP. Un peu court pour qui veut passer les virages du casino ou ceux de Mirabeau ou le portier à fond…

Le coupé est proposé aux tarifs suivants :

2.0 L dCi 150 : 32.200€

2.0 L dCi 175 : 34.500€

Ci dessous les options.

Via Renault.

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